32 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 951 419

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique des lignes

Historique des lignes

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Par contre, il manque des arrêts. Outre celui du Pt La Feuillée (commun avec celui du 31) il y en avait un du "94" devant la Grande Poste, commun avec celui du 90. Peut-être celui de Bellecour-Fochier, sans interêt, avait été déplacé ?

On le voit sur ce cliché de qualité moyenne (pas la photo, l'image) que j'ai depuis longtemps sur mon ordinateur et dont j'ignore l'auteur (sans doute un touriste):



Les indications sur les potelets étaient sur fond vert, comme les bandeaux et les girouettes.

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 17:05
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Citation : bipbip 

Salut

> Ce bus relais a-t-il eu ses services prolongés durant une certaine période jusqu'à Saxe Gambetta

Pas pendant cette période. Je pencherais plus lors des interceptions pour le prolongement de Gorge de Loup à Gare de Vaise.

 


Lors du prolongement de Gorge de Loup à Gare de Vaise il ne me semble pas qu'il y ait eu de relais Vieux Lyon / Saxe Gambetta
Infos que je peux donner pour le début 1997
- La ligne D fonctionnait normalement jusqu'à 21h
- Terminus Vieux Lyon à partir de 21h
- Relais Métro entre Bellecour et Gorge de Loup
- Exploité sous l'indice interne 314 à UTV
- Plaques bandeaux vertes
- Indice Relais Métro D (blanc sur fond vert)
- Destination Bellecour ou Gorge de Loup mais en blanc sur fond noir me semble t-il (girouette à film bien sur)
- Matériel R312 (nan j'ai pas les numéros de carrosserie en mémoire)
- 5 voitures et une fréquence de 10 minutes (on avait 15 minutes de trajet et 10 minutes pour draguer à Bellecour ou fumer à GDL)
- Itinéraire : Pas celui d'un PRM classique, on desservait d'autres arrêts en route et notament La Feuillée et Pont Mouton.
- Il y avait fréquemment des SNA sur ce service qui fonctionnait essentiellement avec des conducteurs intérimaires pouvant venir d'autres dépôts, mais il y avait un bon suivi lorsque ca se passait, les bus de GdL attendant les correspondances sans broncher lorsque le SAE/SC était informé.
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...
JM-C JM-Cicon_post
Merci pour ces renseignements. Tu as les dates ?
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Hélas non.
Je peux simplement garantir son fonctionnement sur la semaine du 3 au 7 février 1997 puisque j'ai signé là mon premier détachement hors UTS.

Je ne me souviens même plus si le PRM était en vigueur le week end.
Seule certitude, il a été mis en place pendant plusieurs mois et probablement jusqu'à la RRS gare de Vaise.
Et je n'ai plus souvenir de l'existence d'une fiche horaire dédiée, juste des flyers d'information ainsi qu'une info aux points d'arrêt.
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...
JM-C JM-Cicon_post
Enfin tout arrive.
L'historique est terminé et en ligne, à jour pour ... demain :-)

Reste maintenant à corriger les erreurs (de frappe et de fond) et les omissions.

Toutes les remarques seront donc les bienvenues.
JM-C JM-Cicon_post
J'ai corrigé quelques erreurs sur les lignes de Givors. Merci à AgoLine qui me le as signalées par MP.

Il y en a surement d'autres (vu le nombre d'informations), n'hésitez pas à me faire des remarques, je répondrai qu'elles soient justifiées ou pas.
bipbip bipbipicon_post
Salut

J'ai retrouvé le plan du réseau de 1991, premier plan TCL avec points d'arrêts, gratuitement mis à disposition des voyageurs (mais il est bien précisé dessus "Exemplaire gratuit", car il devait initialement être payant).

Si certains veulent un secteur particulier, je me ferais un plaisir de le scanner et de le transmettre

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Mais ce serait interessant d'avoir tous les secteurs.

Pour 1991, la priorité est l'ouest avec l'arrivée du métro à GDL.
Il y a aussi le secteur Part-Dieu (avec la 41 à Garibaldi-Gambetta) et Tonkin (détail des itinéraires entre Charpennes, Brotteaux et Part-Dieu).
bipbip bipbipicon_post
Salut

23/04/2010 soir : commençons par le secteur Ouest, plan centre ville : Duchère, Lyon 9e, Lyon 5e + un zoom sur le secteur Bellecour.

http://img522.imageshack.us/img522/1962/cva1.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/1795/cvk1.jpg


Edition du 24/04/2010 10h20 : continuons par Caluire Sud, Lyon 1er, 2e, 4e et 7e + un morceau de la rive gauche. Pour JM-C, en 1991, le site propre de la cité internationale n'existe par encore... ;-)

http://img717.imageshack.us/img717/4052/cva9.jpg


http://img714.imageshack.us/img714/2748/cvk9.jpg

@ +

bipbip

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 17:09
JM-C JM-Cicon_post
Qu'est-ce que c'est que cette ligne rajoutée en orange entre la gare de Vaise et Balmont ? La 92 ?
Elle n'a été créée qu'en 1997 et passait par la Montée de Champagne. En 1991, le tunnel TCL n'existait pas encore.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS