22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 959 573

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique des lignes

Historique des lignes

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
bus64 bus64icon_post
Salut

Je reviens sur le parc de 1989.
Il y a un truc bizarre, pour la 64 il est noté 3445 à 3454, les numéros plus petits en spéciaux. Pourtant en 1990 sur la 64 roulaient les 3434 à 3443.
sur la 25 j'avais noté 3471 à 3478.

@+

JM-C JM-Cicon_post
Citation: bus64 

Salut

Je viens de relire l'état de parc de mai 1994.
Concernant la répartition des SC10UO sur les lignes 7,52 et 64 il y a un petit décalage avec ce que j'avais remarqué à l'époque.

Ligne 7 , 1301 à 1303
Ligne 52 1304 à 1314
Ligne 64 1315 à 1325
La 1326 était sur 57 ou 56, de mémoire elle avait roulé en habillage sur la 64 mais elle avait le macaron en métal typique de la soie qui indiquait ligne 56 ou 57.
Pour l'anecdote les 1323 à 1325 étaient équipées de sièges anti-lacérations , ils avaient été remplacés par des sièges classiques en fin de vie. Ces trois bus roulaient régulièrement sur la 7 car elle n'avait pas de réserve.

Sur la ligne 25 il y avait les 1355 à 1365.
D'ailleurs la 1357 apparait deux fois, une fois sur la 25 et une autre en SP Alsace.
Les parcs de 1989 et 1994 correspondent à un document fourni à K-L par un passionné qui a pu se tromper.
Moi aussi j'ai des différences:

Ligne 7: 1301 à 1303 comme toi
Ligne 52: 1304 à 1314 comme toi
Ligne 64: 1315 à 1326 (10 voitures en ligne d'après bipbip)
Ligne 57 et 56: 1327 à 1339 (5 voitures sur chaque ligne)
Ligne 81: 1340 (manquait de SC10R)

Les 1319 à 1325 avaient au début (1981) des sièges anti-lacérations car ils avaient été mis en service sur la 27, les 1326 à 1331 sur la 56.

Pour la 25 (7 voitures en ligne) j'ai bien 1357 à 1365, la 1356 était bien à Alsace, je me souviens de l'avoir prise plusieurs fois sur la 26 (que j'utilisais souvent à l'époque) avant la récupération de SC10R de la 33. Sur la 26 il y avait de tout depuis 1991: 3494, 3495, 3529 à 3533, 1352 à 1356, 1540 à 1544.

La 1355 était bien aussi sur la 26, Bruno (STAR42 ici) l'avait photographiée à La Doua, elle est en grand dans la photothèque et on lit bien le numéro



La 1357 en JD à UTN c'est une erreur de frappe sans doute.
utp38 utp38icon_post
bonsoir ,  la 1325 a échangé ses sièges anti lacération avec ceux de la 1301 car il y avait beaucoup de vandalisme sur la 7; j'ai le souvenir que la 1325 servait de réserve
JM-C JM-Cicon_post
Citation: bus64 

Salut

Je reviens sur le parc de 1989.
Il y a un truc bizarre, pour la 64 il est noté 3445 à 3454, les numéros plus petits en spéciaux. Pourtant en 1990 sur la 64 roulaient les 3434 à 3443.
sur la 25 j'avais noté 3471 à 3478. 
Pour la 25 j'avais bien 3471 à 3478 du 12/11/1985 (SC10R sur la 38) au 10/04/1989 mais ensuite tout est décalé de 2 (3469 à 3476 sur la 25 et 3477 à 3491 sur la 28) car les 3492 et 3493 partent à Alsace sur la 78 (navette fac du 26 qui deviendra 26 campus) qui a les 3492 à 3495.

En ce qui concerne la ligne 64, la 3434 était sur la 63 qui avait 9 voitures au parc (3426 à 3434) donc plus à UTS depuis un bout de temps.

J'ai 3434 à 3443 (pour 9 voitures en ligne) de 1981 (passage de la 27 en SC10UO) à fin 1985 (départ 3434 à UTO) puis 3435 à 3444.

On a une photo de la 3435 en 1988 mais aussi une de la 3453 en 1989. Je pense que le 10/04/1989, à la création du 1/24, il y a des 3400 d'UTS qui passent en JD puisque la 51 récupère les ex-24 1419 à 1428.
Par contre 8 voitures ça me semble insuffisant car il y en avait 10 avant (3435 à 3444) et 10 après au début en SC10UO (1312 à 1321), récupérés de la 67 (1301 à 1311 sur la 52).

Maintenant il est bien possible qu'il y ait eu les 3447 à 3454 plus 2 autres dispersés parmi les JD ? Ou alors il a fait une faute de frappe et c'est 3445 à 3454 ? (il ne donne pas les scolaires et moi je n'ai pas certitude absolue sur ce point), ou alors encore il y a 10 voitures à numéros éparpillés entre 3435 et 3454 ?
bus64 bus64icon_post
salut

bien compliqué tout çà

La 3434 était bien sur la 64 en 1991 relevés de l'époque, peut être était elle revenu, je confirme aussi pour la 25 relevés de l'époque. Par contre pour les 1355 et 1356 je te l'accorde, je les avais sur la 25 mais en sept 91.
Je me souviens dela 3454 qui roulait beaucoup sur la 52 en plus des 3500 fin 90 début 91 juste avant le passage en 1300.
Enfin bon c'est pas évident même si à 'époque c'était moins le bordel que maintenant!!

@+
JM-C JM-Cicon_post
Fort possible que la 3434 soit revenue puisque la 63 avait récupéré les 4 SC10UO (1369 à 1372) de la 14. Peut-être même qu'elle n'était jamais partie mais il me semble bien, sans certitude, l'avoir vue à Perrache sur la 63 mais quand ? La seule chose certaine c'est que la 59 avait récupéré les 3426 à 3433 de la 27 d'Alsace et les avaient refilé à la 63.

A cette époque, il y a aussi la 3455 à Oullins + les 3456 à 3459. Si le passionné s'est trompé pour la 64, il peut aussi en être de même pour la 63. Peut-être n'avait-il que le nombre de voitures et qu'il a supposé.

Il y avait aussi un SC10PF sur la 63 (la 3410), peut-être un peu après. Bruno m'en avait envoyée deux jolies photos qu'il faudra que je rajoute dans la photothèque.

Ça voudrait dire que la 3453 prise en photo était une réserve ou bien affectée en plus ?

C'était moins le bordel que maintenant mais ça bougeait quand même beaucoup car le dogme des numéros consécutifs était respecté presque à la lettre. Par exemple, quand la 8 est retournée à Crépieux, il fallait 2 voitures de plus qui ont été d'abord provisoirement les 2329 et 2330 puis 2403 et 2404 et, quand il y a eu des UO disponibles, ils ont fait venir les 1369 et 1370 de la 2 d'UTV, UTP mutant les 1363 et 1364 à UTV et récupérant la 1354 de la 27 d'Alsace !

Pour la 64 en 1989, on va retenir 3434 à 3443 + 3453 en réserve.

Pour la 25 en 1991, c'est fort possible qu'elle ait retrouvé son parc car la 28 était en R312.

Pour les 1355 et 1356 je les ai bien sur la 25 en 1991 (1354 à 1362), ils arrivent en février 1992 à Alsace quand les Pins récupèrent une partie des 63 (1369 à 1375) et la 2 mute les 1363 à 1368 ce qui permet d'équiper la 34 (1366 à 1375).

La 10 passe en R312 et refile ses SC10R à la 8 (1401 à 1411) et à la 15, la 2 récupère des PR100.2 (3213 à 3218) qui étaient sur la 31 qui rétrograde en 3800. Les SC10 peinaient sans doute pour aller à St Rambert.

Depuis quand as-tu des relevés ? Ce serait intéressant de comparer.

D'autre part, si tu as des photos en 1024 px (ou plus) qui ne sont pas trop mauvaises (photoshop fait des miracles !), je peux les rajouter dans la photothèque (j'indique systématiquement l'auteur et au besoin le collectionneur) .
bus64 bus64icon_post
Salut

J'ai quelques relevés de 1990/91 puis surtout début des années 2000.

@+
JM-C JM-Cicon_post
En 1991 ça doit être intéressant mais après 2000 je pense qu'on doit avoir les mêmes, j'ai ceux de Max du SNO TCL. Si ce sont des relevés personnels, on pourrait comparer.

J'ai tenté de reconstituer le parc depuis 1952 mais évidemment avec des incertitudes (sur les numéros, pas les types) mais paradoxalement c'était plus facile car il y avait moins de lignes, certaines étaient en trolleys et les commandes de bus portaient sur de petits nombres. Par exemple seulement 12 SC10U et 18 PCMU pour les premiers standards.
JM-C JM-Cicon_post
Trouvé 'sur le site villeurbannais La Rize +) cette affiche fabuleuse qui donne la date exacte de l'ouverture de la ligne LV ainsi que son parcours, celle de juillet 1934 ayant été estimée par tout le monde



A noter aussi qu'il y avait 4 sections et qu'il est confirmé qu'il y avait une circulaire intérieure (sens horaire) et une circulaire extérieure (sens anti-horaire).
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Petite remonté de topic. J'ai remarqué que certaines lignes ont évolués mais nous n'avons pas fait suivre l'historique:

exemples :

C9 passe en articulé en 11/2018 .
la ligne 6 modifié depuis mi 2018 pour desservir les nouveau arrêt dans le Techlid (noisetiers, frênes). Passage en articulé en 04/2019.
04/2019 lignes 61 & 72 sous traités


et je pense qui me manque beaucoup de modifications qui ont lieu ou eu lieu...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS