24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 982 675

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique des lignes

Historique des lignes

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
babskwal babskwalicon_post
Bonjour à tous, je rentre de vacances !

Oui, je veux bien ces thermomètres !!! Merci d'avance.

Babskwal
JM-C JM-Cicon_post
Mise à jour au 6 janvier de l'historique des lignes (la version précédente datait de septembre).
Merci de me signaler les erreurs et/ou oublis.
Ibou Ibouicon_post
Salut,

J'ai remarqué depuis pas mal de temps que sur l'Autoroute A42 (sens Est/Ouest) à hauteur du Roulet, il y a comme un ancien arrêt sur la voie d'insertion. Servait-il pour les lignes 7 et 37, à l'époque où le Pont routier de Croix-Luizet n'existait pas encore ? (Comme on peut l'imaginer en voyant le plan de JM-C quelques posts plus haut ?)

- Vue aérienne Google Maps
- Vue Google Street View (Juin 2014)
- Vue Google Street View (Mars 2011)

J'ai également remarqué un emplacement recouvert d'un damier dans la trémie du Boulevard des Tchécoslovaques, au niveau de la Manu des tabacs, lorsqu'elle passe sous le Cours Gambetta/Cours Albert Thomas. Est-ce un ancien arrêt de bus?
- Vue Google Street View (Mai 2014)
- Vue Google Street View (Mai 2008)
- Vue aérienne Google Maps

Merci, A+.
Ibou.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JM-C JM-Cicon_post
Pour la seconde question, la réponse est oui, c'était un arrêt du 36.
K-L K-Licon_post
Dans l'historique, sur la S9, il faudtait modifier pour car une passage sur deux dessert le nouveau trajet ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
C'est depuis le 25 août où ça toujours été comme ça ?
K-L K-Licon_post
Toujours été un trajet sur deux :) 
Passionné ;-)
sc103423 sc103423icon_post
Citation: articuleros 

bonjour j'ai une question sur l'historique du parc de la ligne 23

quelques année après avoir rénover les er100 de la ligne 23 (ex3900)
devenu 2600 (il me semble du 2601 au 2613)
suite au travaux de construction des tramway T1 & T2 les derniers
trolleys ont circulé fin août début sep 1998 depuis elle fut exploiter en
autobus. Les 2601 à 2613 furent envoyer sur la 1.

Ma question: la ligne 23, lors de sa reconversion en autobus, fut équiper de pr100 série 3800 et de quelque sc10UO série 1300 durant quelque
mois avant l'arrivée des agora-s série 3600 pour les remplacer ?
saviem
 

Oui je confirme , la ligne 23 avait bien des sc10uo en même temps que les pr100 mi
je me souviens avoir pris le 1350 pour aller au bachut
saviem

Message édité par : sc103423 / 02-10-2014 13:05
JM-C JM-Cicon_post
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, j'ai mis à jour avec ce que j'ai accumulé depuis 3 ans les historiques des Schneider HAO (bus à plateforme d'avant-guerre qui furent - entre autres - sur la ligne 15, il existe d'ailleurs une carte postale) et les Berliet GDSL (66 voitures dont 20 furent sur les lignes 10 et 15).

C'est dans les 2 premiers chapitres des historiques du matériel.

Entre parenthèses le dernier ouvrage co-écrit par Robert Chappelet (avec 2 inconnus des forums) est une véritable mine d'or pour tout ce qui concerne l'OTL d'avant 1950 car il parle aussi de tous les bus qui ont cotoyé les trams.
bus64 bus64icon_post
Salut

Je viens de relire l'état de parc de mai 1994.
Concernant la répartition des SC10UO sur les lignes 7,52 et 64 il y a un petit décalage avec ce que j'avais remarqué à l'époque.

Ligne 7 , 1301 à 1303
Ligne 52 1304 à 1314
Ligne 64 1315 à 1325
La 1326 était sur 57 ou 56, de mémoire elle avait roulé en habillage sur la 64 mais elle avait le macaron en métal typique de la soie qui indiquait ligne 56 ou 57.
Pour l'anecdote les 1323 à 1325 étaient équipées de sièges anti-lacérations , ils avaient été remplacés par des sièges classiques en fin de vie. Ces trois bus roulaient régulièrement sur la 7 car elle n'avait pas de réserve.

Sur la ligne 25 il y avait les 1355 à 1365.
D'ailleurs la 1357 apparait deux fois, une fois sur la 25 et une autre en SP Alsace.


@+

Message édité par : bus64 / 03-03-2015 18:38


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS