27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 980 595

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique des lignes

Historique des lignes

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Merci pour cette photo datée je pense du 07/04/1991 d'après L'URL (c'était un dimanche)

Les photos de la navette prises par SC10R datent du vendredi 19/04/91, il est donc possible que la coupure ait été mise en place entre ces 2 dates ?
En tout cas je me souviens bien de ça mais peut-être était-ce épisodique lors de journées de travaux perturbants à Bellecour (donc pas le dimanche) pour la régularité de la ligne en cas de gros retards ?

Je n'ai pas regardé Le Progrès après mars 1991 car je croyais que c'était fait à l'apparition des 2200, je regarderai le mois d'avril la prochaine fois (quand il fera plus frais, la BM n'est pas climatisée).
Boblyon Boblyonicon_post
Citation : JM-C 
Le 28 faisait donc son retournement par le quai puis la rue Mgr Lavarenne mais il me semble que le virage était trop serré pour les articulés de la ligne 1/24


Ça prouve aussi que les articulés pouvaient tourner par le quai et la rue Mgr Lavarenne
(j'ai d'ailleurs une diapo du 2206 garé sur le quai après dépose des voyageurs, toujours ce même 7 avril 1991)
A+
Bob
JM-C JM-Cicon_post
D'autre part, as-tu noté quelque chose sur l'exploitation de la ligne 7 en self-service et à un agent tout à la fin ?
On a un paquet de photos mais ce sont tous des habillages en PR100 de Perrache ou en SC10U LS d'Alsace.
Pendant les vacance scolaires d'avril 1978 ? Les dimanches ?
Boblyon Boblyonicon_post
Salut,

Je n'en sais guère plus, ça devait être les dimanches et fêtes des 3 ou 4 derniers mois (le début de 1978)
Tout n'était pas en self, il y avait en plus des SC10 et PR100 des PH100.

J'ai même une anecdote avec un PH 10/100 (série 2500) à l'arrêt Bellecour le Viste (devant le Progrès, rue de la République à l'époque)
où une brave dame agée tambourinait à la porte arrière d'un PH100 (....pour que le receveur lui ouvre)
Je lui ai gentiment indiqué qu'il fallait monter par l'avant, mais je me suis fait remettre à ma place car elle m'a répondu sèchement: "mais je sais très bien que l'on monte à l'arrière".
Elle croyait avoir affaire evidemment à un articulé PH180 dont l'arrière était rigoureusement identique à celui d'un PH100
Moralité: elle en a été quitte pour prendre le suivant


Ci dessous photo de JH Manara, en 1978, ou se mêlent PR100 (en self) et PH180 (montée par l'arrière): bonjour la lisibilité;-) ;-)
A+
Bob
JM-C JM-Cicon_post
STAR42 qui était déjà à Alsace à l'époque dit que c'était parce qu'il y avait trop de PH180 en rade et que pour quelques semaines ils ne voulaient pas les réparer.

Alors une question: les standards étaient à un agent ou avec un receveur ambulant ?

J'ai une liste officielle du parc au 01/01/1979,les bétaillères ne sont plus que 29 en réserve générale à Vaise (l'ancien dépôt) et à la Poudrette.
Etaient réformées les 1004, 1007 à 1010, 1016 et 1035. Ce qui est curieux, c'est que ce sont tous des ex bus d'Alsace sauf le dernier et qu'on a pas mal de PR100 de Perrache en photo (à moins que sur la fin quelques bus de Perrache aient été mutés à Alsace).
JM-C JM-Cicon_post
Sinon, pour le 1/24, je suis allé à la BM et j'ai trouvé !

C'était à partir du lundi 15/04/1991.

J'ai photographié l'image projetée par le microfilm (donc qualité pas terrible mais c'est un document d'archive)



Ce n'était que de 10h à 19h et certainement pas le dimanche ni les jours fériés. Ça a du durer jusqu'aux vacances d'été car je ne crois pas que le fameux couloir
(qui existe toujours) fut mis en service avant.

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 17:13
JM-C JM-Cicon_post
J'en ai profité aussi pour trouver la date de modification de la première ligne 98: c'était le 03/02/92



Photos d'images projetées (pour Babkswal)




Message édité par : JM-C / 08-12-2013 17:22
babskwal babskwalicon_post
Merci +++ !!!
JM-C JM-Cicon_post
En somme c'est un remake de l'Ouest 90 ...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : babskwal 
JM-C, est-ce que tu as un ou des plans qui montrent les différents tracés de Cailloux ?

J'ai le plan d'agglo de 1991 (cliquable pour 1024 px)



Je possède également les "thermomètres" du 33 et du N33. Il y a juste les arrêts, ça t'intéresse ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS