18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 981 077

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique des lignes

Historique des lignes

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Oui, ça existe
http://histobus.tecelyon.info/Historique/
mais il n'y a pas les mutations dans le détail et ça s'arrête (pour le moment) avant les R312 puisqu'il y en a encore qui roulent.

Il y a aussi quelques feuilles de parc du passé:
http://histobus.tecelyon.info/Dossiers/Parc/Affectations.html

Pour les Agora 2500 de la 28 (2506 à 2521) c'est très simple: ils sont arrivés neufs sur la ligne.
A l'arrivée des 1500 (début 2006), les 2514 à 2520 sont passés sur la 79 et le 2521 sur la 9.
A l'arrivée des 1600 (rentrée 2006), les 2506 à 2513 sont allés sur la 34, le 2521 sur la 40.
A l'arrivée des 3800 (rentrée 2007), les 2514 et 2515 vont sur la 34, les 2516 à 2518 sur la 26, les 2519 et 2520 sur la 14.
Ces deux-la vont ensuite sur la 72 au début de l'été 2008, les 2514 et 2515 sur la 9.
Les affectations actuelles datent de la rentrée 2009 quand la 28 est entièrement équipée en articulés.

Pour les 12 ce n'est guère plus simple:
2428 passe rapidement sur la 10 puis la 88 en février 2006 et est muté à UTV sur la 72 en février 2007 puis 40 en mars 2008 et enfin 2 en septembre 2009.
2445 et 2446 passent sur la 9 en janvier 2001 puis sur la 77 en juillet 2003. Le 2446 part sur la 72 en novembre 1977 puis est prêté à UTPe en octobre 2009 puis muté sur la 63 en juin 2010.
2444 passe sur la 51 en juillet 2003 puis la 7 (décembre 2006), la 68 (mai 2007) et est muté sur la 77 en novembre 2007 (à la place du 2446).
2429 à 2443 sur la 33 à la même époque (arrivée des 1400 sur la 12) et ils y sont toujours.

ouf ...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L 

Nope, ce serait une idée (quoique JM-C en sait déjà pas mal à ce sujet).

C'est vrai que les 25xx de la 28 (et de toutes façons, tous les bus qui sont passés sur la 28) bougent beaucoup ensuite.
 

C'est justement ce que je veux faire avec la base de données en intégrant les mutations du passé.
Mais j'ai le projet de S-P à réaliser (avec l'aide d'Ibou pour les photos) avant.
Timerfuller Timerfullericon_post
Bonsoir, j'aimerais savoir si vous aviez des horaires de l'ancienne ligne 39 avant la mise en service du tramway ?

Merci d'avance :)
bipbip bipbipicon_post
Salut

Avant, avant, avant (années 70-80), voir côté anciens horaires, dans la rubrique Dossiers

Sinon, voici l'horaire 121 AM du 3 janvier 2000 (soit 1 an pile avant la m en service de T2)

Départs de Perrache D0 pour Université Lumière

5h 10 30 40 51
6h 02 09 16 23 30 37 43 49 55
7h 00 05 09 14 21 28 36 43 51 58
8h 06 14 23 30 36 42 48 55
9h 03 11 19 27 35 43 51 59
10h 07 15 23 31 39 47 55
11h 03 11 19 27 35 43 51 59
12h 07 15 23 31 39 47 54
13h 01 08 15 22 29 36 43 51 59
14h 07 14 21 28 35 42 49 56
15h 03 11 19 27 34 41 48 55
16h 02 09 16 23 31 39 47 54
17h 01 08 15 22 29 36 43 51 59
18h 07 14 21 28 35 42 49 56
19h 03 11 19 27 34 42 51
20h 05 20 35
21h 00 30
22h 00 30
23h 00 30
0h 05

Suite au message suivant

bipbip

Message édité par : bipbip / 09-10-2010 01:27

bipbip bipbipicon_post
Départs de Université Lumière pour Perrache D0

Notes :
a : Départ de Bachut
b : Départ de Bois de Parilly
c : Limitation à Mermoz Pinel

4h 55a
5h 10b 23b 35 43a 45b 54b
6h 00 10 18a 20 29 37 37a 45 45a 52 55a 59
7h 07 14 21 29 35c 40 46 51 56
8h 01 08 16 25 35 43 51
9h 00 08 16 24 32 40 48 56
10h 04 12 20 28 36 44 52
11h 00 08 16 24 32 40 48 56
12h 04 11 18 25 32 39 46 53
13h 00 08 16 24 31 38 45 52 59
14h 06 13 20 28 36 44 51 58
15h 05 12 19 26 33 40 48 56
16h 04 11 18 25 32 39 46 53
17h 00 08 16 24 31 38 45 52 59
18h 06 13 20 28 36 44 51 58
19h 04c 10 16c 23 29c 36 43c 50 57c
20h 05c 15 35
21h 00 30
22h 00 30
23h 00 30

J'ai oublié dans le précédent post un partiel à 7h43 de Mermoz Pinel pour Université Lumière

Bonne nuit

bipbip
Timerfuller Timerfullericon_post
Cool merci ^^

Par contre, je me souviens pas de cette limitation à Mermoz Pinel à 19h !

C'est les campus Express ? Ou un simple service partiel ?

Je me disais bien que cette ligne avait une bonne fréquence. Elle aura marquer mon enfance. :)
JM-C JM-Cicon_post
De cette époque, je n'ai que l'horaire de 1993/94:


(cliquer pour agrandir)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip 
Sinon, voici l'horaire 121 AM du 3 janvier 2000 (soit 1 an pile avant la m en service de T2)

Départs de Perrache D0 pour Université Lumière

7h 00 05 09 14 21 28 36 43 51 58
17h 01 08 15 22 29 36 43 51 59

La fréquence avait drôlement diminuée par rapport à 1993/94 alors que le métro allait déjà à Gare de Vénissieux et que la N39 existait déjà.
Peut-être un changement d'habitudes à la suite des travaux de T2 ?
bipbip bipbipicon_post
Salut

Surtout, un horaire travaux fait avec une voiture en plus en HP (12 au lieu de 11) et un allongement des temps de parcours assez conséquent, surtout en direction de Perrache étant donné la déviation de l'itinéraire.

Pour comparaison, voici l'horaire 108AM de septembre 1994

Départs de Perrache D0 pour Université Lumière
5h 10a 30 41 52
6h 02 11 17 23 30 37 43 49 55
7h 00 04 08 12 18 24 32 40 47 54
8h 00 06 12 17 22 28 34 40 48 56
9h 04 13 21 30 38 46 54
10h 02 10 19 27 36 44 52
11h 00 08 16 25 33 42 50 58
12h 06 14 22 31 39 46 53
13h 00 07 14 21 29 37 45 52 59
14h 06 13 20 27 35 43 51 58
15h 05 12 19 26 33 41 49 57
16h 04 11 18 25 32 40 48 56
17h 03 10 18 25 32 39 46 53
18h 00 07 14 21 28 35 42 49 56
19h 03 10 17 24 31 39 50
20h 05 20 40
21h 00a 20a 40
22h 00a 20a 40a
23h 00a 20a 40a
0h 05a

a : pour Bois de Parilly
Alex Alexicon_post
Salut je viens de regarder l'historique par ligne et j'ai une question que je me pose

Dommage que tu n'a pas mis quelle série d'r312 quand tu détaille une ligne.

Lorsque dans le tableau tu met une ligne exploiter avec un nouveau matériel.

C'est dommage, mais sinon j'adore ton historique par lignes.

28 Les Pins 26/ 02/ 1990 Mise en service de R312 neufs.
Lequel ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS