26 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 981 670

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique des lignes

Historique des lignes

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Les plan pdf Lyon-Villeurbanne et Banlieue (agglomération) ont été mis à jour (juin 2010) sur le site tcl.fr

On peut également y trouver les plans banlieues nord et sud-ouest (de septembre 2009) qui existaient dans les abribus mais pas en pdf. Ces plans comportent le fond de carte géographique qui a disparu en 2009 du plan de toute l'agglomération. Le plan de secteur est n'a pas été mis à jour (c'est toujours la version avril 2009).

On se dirige donc tout doucement vers des plans de secteur comme en IdF.

Espérons que des versions papier soient disponibles en agences.
Lucie Lucieicon_post
Latitude Cartagène à mis à jour les plans papier (ajout de la ligne du tram-train "rhone express" entre autre), ils seront disponibles dès septembre.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Je viens d'acheter à la Fnac (12€) un livre :
"Transports et déplacements à Lyon en 1960" de Jacques Pèrenon.
Ce livre fait un état des lieux des transports automobiles mais aussi de l'OTL durant la décennie 60-69. Beaucoup de photos d'époque... Les plus marquantes sont celles du boulevard de Ceinture (L.Bonnevay) au niveau des actuels échangeurs de Surville et de la Boutasse qui à l'époque étaient des "Ronds Points" protégés par des balises ou feux tricolores.

@ +

bipbip
K-L K-Licon_post
Intéressant, je vais essayer de m'en trouver un exemplaire, merci pour l'info :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Je n'ai pas réussi à le trouver à la FNAC (PD). Il est à Bellecour ou ils n'en avaient qu'un seul exemplaire ?

A quoi ressemble ce livre (petit, grand, en couleurs ...) et sa couverture ?
bipbip bipbipicon_post
Salut

Je l'ai acheté à Bellecour...

format 15x15 cm,
couverture : photo NB d'un 3 à Grandclément (VA3BN) pris dans les encombrements + deux bandeaux horizontaux noirs.

4e de couverture : vue de la place des Terreaux avec l'Hôtel de Ville en fond et un trolley remontant la place direction Ouest.

De mémoire, il y avait 4/5 exemplaires en rayon
lien pour la fnac :
http://livre.fnac.com/a2937261/Jacques-Perenon-Transports-et-deplacements-a-Lyon-en-1960?Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1

lien pour decitre (avec couverture... ouf)
http://www.decitre.fr/livres/Transports-et-deplacements-a-Lyon-en-1960.aspx/9782357400603

@ +

bipbip



JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip 

Salut

Je l'ai acheté à Bellecour...

format 15x15 cm,
couverture : photo NB d'un 3 à Grandclément (VA3BN) pris dans les encombrements + deux bandeaux horizontaux noirs.

4e de couverture : vue de la place des Terreaux avec l'Hôtel de Ville en fond et un trolley remontant la place direction Ouest.

De mémoire, il y avait 4/5 exemplaires en rayon.

J'ai fini par le trouver à Bellecour après une demi-heure de queue (la FNAC c'est devenu pire que La Poste) car il n'y en avait plus en rayon.

Le cliché de la place des Terreaux est un zoom d'une carte postale que j'avais scannée (avec le camion-échelle derrière le VA3B2):



Il y aussi à l'intérieur celle du PH80 de la navette M de Vénissieux.

Cependant, il y a aussi quelques photos inédites de trolleybus (j'ai vu par exemple 2 Jacquemond de la 8 en couleurs). Il y aussi des reproductions de tickets, Guide du réseau, etc ...

Je l'ai parcouru en diagonale, rien de très nouveau pour ceux dont la bibliothèque est fournie et les lecteurs de mon historique des lignes, mais je pense que c'est un ouvrage indispensable pour les plus jeunes.

Je vous tiens au courant si je découvre des informations inédites.
JM-C JM-Cicon_post
Gilligan, un membre du forum BP, a publié un horaire de la ligne 26 en 1989:



C'est l'époque des services partiels directs Charpennes - La Doua exploités en GX187 sous l'indice 78 ce qui explique la faible variation des fréquences entre HC et HP.
A noter les 3 services matinaux pour l'IUT Génie Mécanique ... sans retour le soir.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Merci... Je suis en train de faire le roulement des voitures... Je suis étonné de n'avoir que 11 voitures (pointe matin) et 10 (soir) attendu que ce seront 14 voitures en pointe qui circuleront sur la ligne à partir de janvier 1992 (avec le circulaire la Doua)

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip 
Merci... Je suis en train de faire le roulement des voitures... Je suis étonné de n'avoir que 11 voitures (pointe matin) et 10 (soir) attendu que ce seront 14 voitures en pointe qui circuleront sur la ligne à partir de janvier 1992 (avec le circulaire la Doua)

Oui, l'offre a été diminuée par rapport au début des années 80 mais il faut tenir compte de la navette 78 qui complète avec un niveau de places équivalent (2 GX187).

A cette époque, la 26 ne faisait pas encore la boucle par l'IUT GM.

Je me souviens très bien avoir été surpris par l'augmentation de l'offre 26/78 en 1991, les bus étaient peut-être blindés avant.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS