15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 04 décembre 2022

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 28 008 044

  • Nb. de membres 591
  • Nb. d'articles 326
  • Nb. de forums 9
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
C'est le PR100 3708 je viens de voir la photo et c'est écrit aussi sur l'historique des PR100.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Oui, il avait été cisaillé sur tout le côté gauche par un convoi exceptionnel militaire qui n'aurait jamais du le dépasser. C'est d'ailleurs expliqué dans la légende.

C'était entre le chemin de Vassieux et l'ancien terminus du 8 (qui y était encore à cette époque).

Les deux stations-service qui se faisaient face ont été démolies et le lieu est méconnaissaible. C'est en face de l'arrêt Poumeyrol actuel (direction Rillieux)

Voici une vue du Progrès de 1962 qui montre comme c'était (encore en 1988 ou presque)



La station (Mobil) en face était devenue Total

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pas si méconnaissable que ça cette photo puisque le gros immeuble à droite avant la station Mobil existe toujours. En revanche il est évident que ce qui est derrière le photographe est bel et bien méconnaissable.
JM-C JM-Cicon_post
Une CP de mauvaise qualité mais document inestimable trouvée et publiée sur le forum Bus Parisiens par OP52



Le cliché a été pris en 1941 car une partie de la ligne aérienne du trolleybus a été posée.

Le plus intéressant, c'est que le GDSL qui se dirige vers le pont Mouton a un porte à faux arrière rallongé et des rideaux derrière les vitres.

On savait que 25 GDSL avaient été équipés de gazogènes par leur constructeur Berliet, dont 18 de type Imbert à bois.

Il y avait un flou sur 7 autres (le nombre exact de voitures affectées à la ligne 5) et il semble bien donc que les véhicules de la ligne 5 aient reçu un autre type de gazogène (à charbon ?).

Comme quoi, les bus au gaz, ça ne date pas d'aujourd'hui.
K-L K-Licon_post
Superbe cliché !

Et sacré porte-à-faux avec la modification apportée.
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Une photo postée par Tram sur Busparisiens : http://busparisiens.fr/historiens/tram/PH%20100%20VIENNE.jpeg

Le PH100 2501 dans sa seconde vie à Vienne.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS