19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 16 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 888 318

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
K-L K-Licon_post
Magnifique ! L'ancêtre de l'ETB18.
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
J'adore ! Et pour le coup celui ci devait être très robuste.

C'était un test en exploitation j'imagine ?
JM-C JM-Cicon_post
Ça doit être un test constructeur, car c'est le proto (face avant PR100 MI) et il n'y a personne dedans ni signalétique.

Il me semble qu'il a été testé à Lyon, mais pas en ligne (à vérifier sur le Chappelet).

D'après le site villeurbannais de La Rize que tu cites, la photo a été prise en 1982.
bipbip bipbipicon_post
Salut

J'ai trouvé une gallerie d'images sur Flickr (auteur : Jean Capoloni) avec une soixantaine de clichés datant des années 54 à 68 : lien

bipbip

JM-C JM-Cicon_post
Ce n'est pas nouveau, j'en avais parlé l'an passé (28/02/2017 et jours suivants), il y a même certains clichés (améliorés) dans la photothèque.

https://tecelyon.info/viewtopic.php?topic=425&forum=12&ancre=1&start=500#1242542939
bipbip bipbipicon_post
Salut

Autant pour moi. Désolé.

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Une CP présentée par OP52 sur le forum BP.

Ce document très rare nous montre un autocar urbain PB8L de la ligne 17 au terminus historique de Montluel que les autobus effectuaient sur la place Carnot alors que le tramway, qui était en voie unique sur le côté droit de la route nationale, s'arrêtait juste avant la place.

En 1974, lors de la reprise de la ligne (sous les indices M puis 71) par les TCL, la ligne avait été prolongée d'un arrêt à Montluel Montbreval.



Le tramway avait été limité à Montluel le 17/07/1933 et les courses complètes étaient effectuées par des Berliet PB8L à un seul agent.

La voiture photographiée est la 408 immatriculée 8662 PF 4 et on est avant le 01/08/1938 (suppression totale des tramways et exploitation en autobus Berliet GDSL) et, si ce n'est pas un habillage, probablement après le 12/12/1937, date de cession aux cars Lafond de la ligne 12B à laquelle les 3 dernières voitures de ce type étaient affectées (408 à 410).

K-L K-Licon_post
Wow !!!
Passionné ;-)
articuleros articulerosicon_post

J'ai retrouvé par hasard une archive du progrès datant du 12Fev1988.
(Accident d'un Bus de la ligne 58 Route de Strasbourg)



ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
C'est le PR100 3708 je viens de voir la photo et c'est écrit aussi sur l'historique des PR100.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS