51 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 23 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 946 084

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour moi c'est du colorisé.
sebac22 sebac22icon_post
Il y avait un 2eme clocher vers l'hôtel Royal ? :-o
JM-C JM-Cicon_post
C'est la coupole de l'Hôtel Royal qui existe toujours !

JM-C JM-Cicon_post
Un autre document, une vue aérienne du Géoportail prise le 26/06/1954

A part un trolleybus du 10 (identifiable grâce à l'embase de ses perches), on u voit une floppée de PCK (les seuls dont le toit n'était pas peint en blanc) sur les 15, 14 (derrière le 10) et 12 (en face dans l'autre sens en attente de départ et 3 autres garés).

Juste avant la place Bellecour, on devine un VA3 du 11 (devant l'actuel Monop). Il n'y a pas de bus d'Oullins de garés.



Zoom sur la gare routière

bipbip bipbipicon_post
Salut

Et pour compléter la légende : un pont provisoire débouche sur la place A. Poncet ; l'ancien pont de la Guillotière ayant été détruit.

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
J'aurais bien aimé voir leurs réactions si tu ne l'avais pas précisé

On passé à un autre endroit, très facilement identifiable.

Le cliché (toujours de Jean Capolini) date d'août 1956 et le PLR est donc en état d'origine avec flèches "yoyo" car il n'a que 4 mois.


bipbip bipbipicon_post
Salut

Trouvé où c'est ! Beaucoup d'indices...

bipbip
sebac22 sebac22icon_post
Je reviens sur la coupole de l'hôtel Royal un instant :-)

Sur la photo l'hôtel Royal est à gauche on est donc situé au niveau de la poste ?

Sur l'image Google maps actuel on est en train de longer la place Bellecour, au niveau du terminus actuel de C20, la coupole est à gauche (sur la place A.Poncet) et l'hôtel Royal est à droite (??)

Sur la première photo j'ai l'impression que la coupole est situé sur la place Bellecour :-o 

Pour la photo du 35 c'est la gare de la part dieu ?

Édit: ah je crois avoir trouvé le souci, sur la photo la coupole paraît vachement avancé mais pas tant que ça finalement.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Pour la coupole de l'Hôtel Royal, elle est à l'angle de la rue de la Charité et de la place Bellecour.

bipbip
sebac22 sebac22icon_post
Oui je sais mais sur la première photo elle me paraît vachement avancé (à la hauteur de l'hôtel Royal)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS