25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 917 821

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Avec ce document et ceux que j'ai, on doit avoir ce qu'il faut.
Le mieux serait peut-être de publier une vue d'ensemble "light" sur un seul document et effectivement secteurs par secteurs, avec des liens renvoyant à un historique plus complet pour chaque ligne auquel on pourrait acceder à l'aide d'un "clavier virtuel" placé en tête, comme par exemple sur le site de l'AMTUIR.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Je cherche depuis 1 heure sur mon disque dur et je ne trouve pas de trace de ce fichier. Et pourtant, je l"ai bien imprimé.

Bon, on verra au plus simple.

@ +
JM-C JM-Cicon_post
A la fin des années soixante, un SC2 de la ligne 14 (en direction des Acqueducs de Beaunant) et un VA3B2 (ligne 4 ou 26) en direction de Perrache se croisent
au niveau de la trémie du nouveau Pt Galliéni (inauguré le 30 octobre 1965):

K-L K-Licon_post
Regarde-moi cette circulation :-o

Là au moins tu pouvais rouler. Maintenant, pour prendre cette photo, faut venir un jour férie (et encore). :-(
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Maintenant, pour prendre cette photo, faut venir un jour férie (et encore). :-(


Je ne pense pas que cette photo a été prise un jour férié car il y a aussi un bus au fond à droite sur le pont de l'Université et un autre trolleybus se dirigeant vers Perrache sur le Pt Galliéni (non visible sur le scan car j'ai fait un zoom pour avoir les bus en plus grand).
Mais en HP il y avait quand même un peu plus de circulation, on doit être en semaine en juillet.
K-L K-Licon_post
N'empêche, elle est chouette quand même :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Et une autre vue du "nouveau Pont de la Guillotière" inauguré en 1955.
Les murs des quais sont tout propres, la photo a sans doute été prise en 1956 car l'on voit un VA3B2 de la ligne 2 qui fut partiellement équipée avec les 702 à 705
(dépôt St Simon) du 1er juillet 1956 au 30 avril 1961. Le VA3 à droite est sans doute un 11 car il n'a pas de résistances sur le toit (présentes sur les voitures 601 à 627
des lignes 1 et 2 des Pins).



Message édité par : JM-C / 03-10-2008 17:11

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
L' ancienne place de la fosse aux ours était aussi vieille que ca :-o :-o
JM-C JM-Cicon_post
La preuve, voici la carte entière dans son format d'origine (j'ai fait un zoom sur les bus comme d'hab):



Elle a été construite en même temps que le nouveau Pt de la Guillotière (l'actuel) inauguré en 1955.
bipbip bipbipicon_post
Citation : bipbip 

Citation : JM-C

Quand on aura fini les horaires, je crois qu'il faudra faire un document simple regroupant l'historique des parcours de toutes les lignes du réseau (et peut-être les dépôts).
Les lignes 11 à 46 ont été faites par Bobmétro Boblyon, mais ligne par ligne dans des documents différents. Et apparemment les choses se sont arrêtées là, malheureusement. Et même si la publication reprend, à raison de 2 ou 3 lignes par an, il faudra attendre 20 à 30 ans pour arriver au bout :paf


Salut

Je me suis lancé dans le scan de la version papier (+ passage à l'OCR + relecture de ma part). Je viens d'envoyer la première partie (1880 à 1905à

@ +

bipbip



Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS