26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 917 720

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Un autobus à plateforme Schneider HAO au terminus de Genas de la ligne 25

JM-C JM-Cicon_post
Un quart de siècle en arrière, la Gare des Brotteaux en 1933 avec tous les modes de transports:



- électrobus municipaux devant la gare à gauche de la photo
- autobus Schneider HAO à plateforme garés derrière en talon
- une file de taxis au centre
- et à tout seigneur, tout honneur: une rame Marcinelle au terminus partiel du 7
JM-C JM-Cicon_post
Ce n'est pas lyonnais mais les couleurs y sont et ça vaut le coup.
Un autobus ... sur rails, VERNEY LG des Tramways de la Sarthe (TS):



De quoi faire entrer en transe les tramophiles d'un autre forum local.
JM-C JM-Cicon_post
J'ai reçue cette carte trouvée par Daniel Tilliet sur le site Delcampe et refait les scans. C'est nettement mieux !



CS60 (de la 6) et VA3 (1, 2 ou 11) place Gabriel Péri sans doute à la fin des années 50 (l'horloge n'est pas encore en place, mais on voit le cadre)

Zoom sur le CS60:

bipbip bipbipicon_post
Salut

Ce n'est pas une carte, mais une photo trouvée sur le web et retouchée :



Il s'agit d'un VA3B2 de la ligne 13 (Perrache - Croix Rousse Place / Cimetière) rentrant dans la gare routière de Perrache (entre 1976 et 78)

@ +

bipbip

Message édité par : bipbip / 31-08-2008 20:22

utp38 utp38icon_post
un mot : magnifique :=!
K-L K-Licon_post
Très belle photo. Jusqu'à quand la 13 est-elle allée à Perrache?
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Très belle photo. Jusqu'à quand la 13 est-elle allée à Perrache?

30 avril 1978 (création de la 13/18 le 2 mai et reprise de l'itinéraire entre Bellecour et Perrache par la ligne 44 qui passe en trolleybus ER100R).
JM-C JM-Cicon_post
Quand on aura fini les horaires, je crois qu'il faudra faire un document simple regroupant l'historique des parcours de toutes les lignes du réseau (et peut-être les dépôts).
Les lignes 11 à 46 ont été faites par Bobmétro Boblyon, mais ligne par ligne dans des documents différents. Et apparemment les choses se sont arrêtées là, malheureusement. Et même si la publication reprend, à raison de 2 ou 3 lignes par an, il faudra attendre 20 à 30 ans pour arriver au bout :paf
bipbip bipbipicon_post
Citation : JM-C

Quand on aura fini les horaires, je crois qu'il faudra faire un document simple regroupant l'historique des parcours de toutes les lignes du réseau (et peut-être les dépôts).
Les lignes 11 à 46 ont été faites par Bobmétro Boblyon, mais ligne par ligne dans des documents différents. Et apparemment les choses se sont arrêtées là, malheureusement. Et même si la publication reprend, à raison de 2 ou 3 lignes par an, il faudra attendre 20 à 30 ans pour arriver au bout :paf


Salut

Oui, en effet. J'ai en version papier (il faut que je vois si elle est encore dans mon ordi) l'historique publié par Rémi sur l'ancien SNOTCL, ça date de 2002. L'important, c'est de faire secteur par secteur. Ainsi, on peut bien voir l'évolution du réseau et pourquoi. Exemple : En septembre 1975, les lignes 37, 41, 46, 58B sont prolongés à Part Dieu Vivier Merle... Pourquoi ? Car ouverture du CC. de la Part Dieu.

@ +


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS