31 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 732 998

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

Cartes Postales, photos anciennes et extraits de films

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Au même endroit (Avenue de l'Hôtel de Ville qui ne s'appelait pas encore H. Barbusse), un Car Lafond (Cie TUL: Transports Urbains Lyonnais) quelques années plus tard en 1943:



L'Hôtel de Ville est juste derrière, la place s'appelait Albert Thomas, l'actuelle où il y a le totem Place de la Cité. Allez comprendre.

Message édité par : JM-C / 07-12-2013 16:05
Ibou Ibouicon_post
Super tes photos JM-C !

On reconnait bien l'avenue Henri Barbusse
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JM-C JM-Cicon_post
Une nouvelle carte avec une photo du Rd Pt de la Fosse aux Ours au début des années 60 (on aperçoit à l'extrême droite un PBR du 24 qui passe à un agent au printemps 1963):



Zoom sur le VA3 du 2 suivi par un PBR du 12:



NB: je rappelle que les cartes postales sont tramées et que ça se voit en agrandissant (le VA3 mesure 1 cm sur l'original)

Message édité par : JM-C / 07-12-2013 16:04
JM-C JM-Cicon_post
Zoom sur le PBR du 27 place de la république:


Message édité par : JM-C / 07-12-2013 16:02
JM-C JM-Cicon_post
Une autre vue de la Place A. Poncet, cette fois-ci au milieu des années 60, avec un VA3B2 du 7 et un PH100 du 35:


Message édité par : JM-C / 07-12-2013 16:53
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : JM-C

Une nouvelle carte avec une photo du Rd Pt de la Fosse aux Ours au début des années 60 (on aperçoit à l'extrême droite un PBR du 24 qui passe à un agent au printemps 1963):




Wow, elle était belle la place :-) Et beau PBR :-P

EDIT: La place était un rt point? :-o :-o



Message édité par : JM-C / 07-12-2013 17:01
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

Citation : JM-C

Une nouvelle carte avec une photo du Rd Pt de la Fosse aux Ours au début des années 60 (on aperçoit à l'extrême droite un PBR du 24 qui passe à un agent au printemps 1963):

La place était un rt point? :-o :-o

Il me semble que ça se voit !
Par contre, les passages souterrains pour les piétons étaient de véritables coupe-gorge (surtout la nuit), tout comme d'ailleurs ceux qui étaient de l'autre côté du pont.

Message édité par : JM-C / 27-08-2012 15:57

K-L K-Licon_post
Ah tu viens de répondre à la question que je me posais en voyant des gens sur le rond point et aucun passage piéton. :-)

J'aime beaucoup le calme de cette photo, peu de voitures, peu de gens, quelques bus, c'est apaisant.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,
Je reviens d'un repas de famille où j'ai pu voir une carte postale du pont d'Oullins en noir et blanc.
Je n'ai bien sur pas demandé de me la procurer, néanmoins, j'ai noté l'adresse de la personne qui gère un achat/ventes de cartes postales anciennes,
pensant que ça pouvait interesser certaines personnes.
Je me permet de laisser ses coordonnées sur le forum :

Mr Bernard Bertomeu
6 plac Saint-Jean
69005 Lyon
04.78.42.66.77

En espèrant que cette adresse vous servira dans vos recheches de cartes postale anciennes. ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT
Je n'ai bien sur pas demandé de me la procurer, néanmoins, j'ai noté l'adresse de la personne qui gère un achat/ventes de cartes postales anciennes,
pensant que ça pouvait interesser certaines personnes.

Merci pour le tuyau :=!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS