40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 966 612

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Philibert

Philibert

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

Ce matin, j'ai eu le plaisir de croiser un autocar Philibert acquis récement : il s'agit d'un MAN Lion's Coach, immatriculé 994 BCP 69. Il est de couleur bleu cyan sans logos pour le moment.
kevinteddy kevinteddyicon_post
voici une photo d'un renault/irisbus Illiade au terminus de la part-dieu que j'ai pris vendredi après-midi:

Image hébergée par servimg.com



Message édité par : kevinteddy / 21-09-2008 12:50

JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

En quelques jours, je suis tombé nez à nez avec 2 nouveaux véhicules, identiques :
Ce sont des FAST Scoler, tout blanc avec logos Philibert à l'avant et à l'arrière. Ils sont équipé d'une porte médianne à 2 battants louvoyants. Ils sont équipés "pur scolaire" avec des rangées de 5 sièges !!! Ce sont les 942 et 944.

Pour illustrer mes propos, voici le 944 près du Pt de la Guillotière :

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

darko darkoicon_post
Connais pas ce constructeur ? C'est quoi ?
L'intèrieur est du coup différent. Il doit y avoir plus de places assises alors. Est ce que tu sais combien y en a ?
Passionnément transport
JoNaT JoNaTicon_post
FAST Concept-Car est un nouveau constructeur qui perce le marché avec ses autocars fiables (chassis/moteur MAN) et peu cher. Les autocars sont à caractère scolaires et interurbains.
plus d'infos : http://www.fast-conceptcar.fr/

Les FAST Scoler Jumbo de Philibert comptent 73 places assises.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Je sais ce que je vais faire parmi mes prochain paperbus...:lol:
darko darkoicon_post
Merci pour le lien, très intéressant ce constructeur 8-) et les véhicules ont l'air fiables
Est ce que c'est le 1er qu'on voit dans le coin ? Sont ils sur le même marché qu'Irisbus ou moins cher ? Je pense déjà que les Ardéchois vont d'un mauvais oeil la montée de ce nouveau constructeur...
Passionnément transport
JoNaT JoNaTicon_post
Les ardéchois voient ce constructeur comme un autre concurent, mais à moindre échelle*. Je doute que FAST bouscule le marché à moyen terme.
Ce ne sont pas les premiers dans la région, les Courriers Rhodaniens en possèdent depuis plus d'un an.

*: Pour info, le plus grand concurent d'Irisbus est Evobus.
______________________________________________________________________________________

Citation : AgoLine
Je sais ce que je vais faire parmi mes prochain paperbus...:lol:

Hep, hep hep! Laisse moi les autocars s'il te plait, le Scoler est déjà dans mes cartons!

Message édité par : JoNaT / 28-09-2008 11:37

JoNaT JoNaTicon_post
Salut,
1/ Il y a au moins 2 nouveaux MAN Lion's Coach qui tournent dans la région, dont un qui est le 938 (voir le parc). Ce sont des autocars de tourisme, de couleur "bleu Philibert" et dont seules les faces avant et arrière sont pourvues de logos Philibert sur fond noir.
2/ Le Setra S315H n°804 auparavant affecté à la ligne 1330 (livrée Transisère) a été repeint en blanc.
JoNaT JoNaTicon_post
Salut!

Une grande nouvelle chez Philibert : la livrée change!

Finie la bande noire dégradée un peu penaude, voici l'ère d'une livrée plus moderne, qui a vraiment "de la gueule".
Basée sur une forme ovale grise, apposée sur la partie milieu du véhicule, avec la marque PHILIBERT plus petite. De plus, des carrés multicolores font apparition. La partie arrière opte pour un dégradé gris/bleu.

Vu sur le Century n°910, la livrée tourisme est apposée sur une caisse bleu ciel, très classe.
(photo prise sur le vif, à Caluire) :
Image Hosted by ImageShack.us

Vu de loin un Fast en scolaire; la livrée est similaire, sur une caisse blanche.


Message édité par : JoNaT / 14-11-2008 21:59


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS