26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 075 600

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Philibert

Philibert

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
rob1 rob1icon_post
bonjour a tous merci pour toutes ses info que vous nous donnez depuis quelque temps je suis stagiere dans l entreprise philibert et mordu des setra je voudrai savoir si l un d'entre vous aurai pas d autre photo des deux sg 219 merci a vous tous et long vie a tecelyon

Message édité par : rob1 / 18-06-2010 15:25

JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

rob1 : Malheureusement, il n'est pas facile de voir les 2 SG219SL (481 et 483) en photo. En effet, les seules photos que j'ai pu faire l'année dernière sont à Rillieux-la-pape, au terminus Semailles, car un des 2 effectuent un scolaire là bas quotidiennement. Nous n'avons donc pas d'autres photos à te proposer, désolé.

solonnais : Le concept des rangées à 5 sièges de front (2 + 3) n'est pas une invention de Philibert mais de Fast Concept Car (Jumbo) et de Temsa (Box).
Cette disposition est pratique pour transporter des enfants de petite taille (primaire / collège) car le nombre de places (jusqu'à 78 dans un Jumbo) évite l'achat de cars à 2 étages ou 15m/articulés.
Ils sont homologués, donc l'évacuation d'un tel autocar lors d'un accident ne sera pas plus compliqué pour les pompiers.
Je tiens quand même à préciser qu'en 2011, il sera interdit de fabriquer les autocars à 5 places de front (nouvelles normes) et Fast retirera donc son Jumbo de la production. C'est donc pour cela qu'on en voit fleurir beaucoup en ce moment, les exploitants en achetants maintenant car ils ne pourrons plus l'année prochaine.

Pour tout le monde, merci de faire un GROS effort d'orthographe et de ponctuation quand vous écrivez, les derniers messages postés sont vraiment illisibles!!
rob1 rob1icon_post
Merci de m avoir repondu je voulais juste savoir si l un d entre vous en avait qu il n avai pas publier on c est jamais, mais je tien a vous dire que le 481 et le 483 son parti il on ete vendu pour paritr en tunisie ainsi que tou les 215 restan chez philibert dans tou les depot ils sont tous parti pendant que je faisait mon stage dans les atelier a ce jour il ne reste plus que le 393 et le 491 deux 215 hr

Message édité par : rob1 / 18-06-2010 21:30



Message édité par : rob1 / 18-06-2010 21:56

rob1 rob1icon_post
En faite les 2 faisait le scolaire de albert camus le 481 montée les élevès depuis beynost pour 8 heures et le 483 lui faisait pour 9 heures ainsi que le service du soir à 17h30 mais a cause de leur âge deja bien avancé il on du nous quitte le setra devien en voit de disparition au cars philibert il ne reste plus que le 804 ainsi que le 840 et le 436 pour ces qui connaise le car de l apicil

Message édité par : rob1 / 19-06-2010 13:30

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Le Setra pélliculé Apicil sort souvent ?
rob1 rob1icon_post
Effectivement il sort régulièrement faire de la prévention apicil il y a aussi un lion's régio qui effectue un service apicil.
rob1 rob1icon_post
Je suis également preneur de tout photo des cars philibert ancienne ou résente merci d avance.
rob1 rob1icon_post
Ouais je voi sa merci c est sympa
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

Un ami m'a retrouvé les 4 S315NF ex 171 de Philibert, remplacés par les Lion's City depuis le début de l'année.

De 2001, ils ont déjà plus de 800 000km et sont en vente pour 48 000€ pièce.

http://www.alva.fr/cat4,setra-nf-11-12-266.html
rob1 rob1icon_post
Trop bien super merci Jonat!!!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS