39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 179 269

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Exploitation en trolleybus de la ligne 44

Exploitation en trolleybus de la ligne 44

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour le plan de la voirie a la duchère en 2012, vas voir sur le site du GPV ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Merci AgoLine.

En ce qui concerne le parc surdimensionné de Cristalis, j'ai trouvé par hasard ce matin dans un ancien compte-rendu du Sytral que:

- La commande des Cristalis a été effectuée à la fin de 1998 (donc par Christian Philip) en un marché unique (sans doute nécessaire pour lancer la construction) en prévision du remplacement des ER100, de la réélectrification du 23 et de l'électrification du 41, du 51 et du 59 (on ne parlait pas encore de C1, C2, C3). Il y avait 55 standards (1801-1855) et 12 articulés (1901-1912) fermes plus deux options qui portaient à 99 ou 127 le nombre total de véhicules en commande.

- les deux options ont été confirmées par B. Rivalta début 2002 moins les 14 standards prévus pour la ligne 23.

A cette époque, pas le moindre commencement de travaux des lignes C, mais le matériel était déjà commandé...pour mise en service en 2009 sur C2 !

Il est vrai que des restrictions budgétaires et la priorité donnée à la construction de T4 ont ralenti les choses, mais quel gâchis.
JM-C JM-Cicon_post
Revenons au 44. Voici une photo aérienne (Google Maps) de son terminus Avenue des Sources, juste au-dessus de l'autoroute A6.
On distingue le "parapluie" du retournement, et un peu la ligne aérienne.
En bas (au sud), un Agora Line qui va faire demi-tour (le terminus est en face, on voit le toit de l'abribus).




Une 'tite question à S-P ou à utp38: la voie de droite où se trouve l'Agora, c'est un couloir de bus ? la voie est moins large et il n'y a aucune voiture (en zoomant moins).



Message édité par : JM-C / 09-03-2008 18:14

JM-C JM-Cicon_post
Pendant que j'y étais, le site propre qui permet de relier la Gare routière de Vaise au Boulevard de Balmont par un tunnel en arc de cercle après avoir franchi les voies SNCF sur un viaduc:



La première fois, ça m'a fait tout drôle car les bus tournent à gauche en sortant du tunnel (à gauche sur la photo) pour rejoindre Balmont alors que c'est à droite sur le plan TCL.





Message édité par : JM-C / 09-03-2008 23:10

JoNaT JoNaTicon_post
Il ne me semble pas que le terminus des Sources ligne 44 soie en site propre, si je me souvient bien, il y a une entrée de parking.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT

Il ne me semble pas que le terminus des Sources ligne 44 soie en site propre, si je me souvient bien, il y a une entrée de parking.

on voie le parking sur la première photo.
utp38 utp38icon_post
la petite voie de droite est une piste pour vélos
en pied sur la C23


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS