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Exploitation en trolleybus de la ligne 44

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Je voudrais savoir quand le retour des trolleybus sur la ligne 44 est prévu ?

La portion sans ligne aérienne est sur du plat (du côté de Balmont me semble-t-il) et les ETB12 et les ETB18 ont un moteur d'autonomie (qui entraîne une génératrice auxiliaire, c'est une sorte de groupe électrogène).

La vérité serait sans doute qu'il n'y a pas assez de trolleybus disponibles, vu le taux énorme de réserves necessaires

Ligne 11: 11 voitures en ligne, 20 au parc (1801-1814, 1830-1835)
Ligne 4: 8 voitures en ligne, 15 au parc (1815-1829)
Ligne 18: 16 voitures en ligne, 20 au parc (1836-1857)
Ligne 13: 10 voitures en ligne, 13 au parc (1857-1869)
Ligne C1: 3 voitures en ligne, 7 au parc (2901-2907)
Ligne C3: 23 voitures en ligne, 37 au parc (1901-1927 + 2908-2917)

Le taux de réserves (nb bus en réserve/nb bus en ligne) des lignes en bus est de l'ordre de 8% à 10%, celui des ETB12 est de 56% (24/45), celui des ETB18 63% (17/27)

Le 44, c'est 16 voitures en ligne (dont 2 articulés) et 12 le soir (dont deux articulés).

En affectant 3 articulés à St Simon (au pire en cas de panne on peut avoir recours à un PR118), on passe à un taux de réserves de 52%.
En conservant en Agora Line les 4 voitures qui ne font qu'un tour le matin, il faudrait 10 ETB12 en ligne et on passerait à un général de réserves de 25% (14/55)....
JM-C JM-Cicon_post
@S-P: toi qui a conduit le 44 en ER100, deux questions:
- du côté du terminus (Les Sources), c'est plat ou c'est en montée ? Dans ce cas, un ETB12 peut-il circuler en autonomie ?
- la section de ligne aérienne du côté des Sources peut-elle étre alimentée alors que la ligne est coupé vers Balmont (autrement dit, y-a-t-il une sous station du côté des Sources) ?
Auron Auronicon_post
cela fait combien de temps que la 44 est en thermiques?
JM-C JM-Cicon_post
depuis mi janvier 2004, lors de l'arrivée des 1300 sur les lignes 56 et 57. Leurs 3700 (3710-3723) sont alors allés sur la 44 puis UTV a fait sa cuisine interne à cause des caméras.
Il y avait eu des PR100 (ex 42 et 41) de février 1997 à septembre 2002.
JoNaT JoNaTicon_post
Depuis l'arrivée des 13xx à la Soie (lignes 56/57, qui étaient équipées alors des 37xx envoyés à Vaise pour la 44) donc je dirais fin 2003/ 2004.

Edit : devancé par JM-C

Message édité par : JoNaT / 05-03-2008 20:48

utp38 utp38icon_post
la 44 a l 'approche du terminus est en légère monté
en pied sur la C23
JM-C JM-Cicon_post
Citation : utp38

la 44 a l 'approche du terminus est en légère monté


on peut grimper en autonomie ou pas ?
Anthony761 Anthony761icon_post
ça doit pas être évident je pense. :#
JM-C JM-Cicon_post
J'ai regardé dans le Petit Bobmétro illustré, il y a une sous-station "Duchère" du côté des Sources, une autre au dépôt St Simon et une troisième dans l'ancien dépôt de Vaise du quai Arloing.
Les travaux ayant lieu du côté de Balmont et de La Martinière-Duchère, il semblerait possible d'accéder au terminus en mode électrique.
K-L K-Licon_post
Plusieurs choses:

1° Soyez sûrs à 98% (y a toujours 2% que ça change) que la 44 va récupérer ses trolleys (on a de toutes façons un surplus d'ETB12 et ça coûte des ronds).

2° Des travaux sont encore prévus sur la Duchère et tant que ce sera le cas, les trolleys seront proscrits.

3° Faire rouler des trolleys en autonomies est impossible, un ETB12 doit bien faire 70l/100km (un ETB18 consomme 100l pour 100km, je vous raconte pas la consommation ces derniers jours) et je parle sur du plat.
Passionné ;-)


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