45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 966 531

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Relais TER en autocar

Relais TER en autocar

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
:-o :-?
Zut, je dois prendre le car pour Brignais cette semaine...

J'ai quand même ml'impression qu'actuellement, toute l'exploitation est faite dans l'urgence. Le conducteur de Maisonneuve ne savait même pas qu'ils avaient du boulot pour jusque Mars. Il pensait que les cars de substitution prenait fin à la fin de la semaine...

K-L K-Licon_post
Hier une cliente est montée dans le 78 à la Gare d'Oullins en demandant comment aller à Brignais (comme elle a payé son abonnement au Tram train, que les cars de remplacement sont trop longs d'après elle et qu'elle ne veut pas payer les Cars du Rhône...).

Elle a donc pris sa voiture et s' était garée à Gadagne Foch pour prendre le 78 jusqu'à la Gare. Il m'a fallu lui expliquer que ce n'était pas très avantageux (en terme de temps). Enfin bon, elle fera comme elle veut (je lui ai dit qu'y il y avait un parc relais à Ste Eugénie).
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Elle a payé son abo et trouve le trajet trop long? Je penses que la région peut faire un geste pour son abo (d'apres ce qui s'est dit ce soir au comité de ligne)
Passé cela, elle n'a qu'à reprendre sa voiture car ce n'est pas demain la veille que les TT rouleront de nouveau.
Et aucun autre materiel n'est prévu sur cette ligne...
Dommage vu que la fréquentation était en forte hausse :-?

Par contre, à ce qui s'est dit à ce même comité, un seul et unique transporteur récupère l'exploitation de la ligne de Brignais et jusqu'à Mars. (Est ce le même pour Sain Bel?)
Ce transporteur a été choisi pour pouvoir faire fasse à une éventuelle surcharge (peu probable) sur certains services.
Ajouté à cela, qu'à partir de Lundi, la gare de Francheville serra directement desservie et pas uniquement Francheville Chantegrillet.

darko darkoicon_post
Pour la ligne Lyon - Brignais, Chazot s'était chargé du début de semaine dernière... SRT a ensuite pris la fin de semaine. C'est Faure en effet cette semaine, j'ai croisé un Tourismo RH immatriculé dans l'Hérault...

Pour la Ligne Lyon - Lozanne, la plupart font leur départ de St Paul (sauf en heures de pointe)
Passionnément transport
JoNaT JoNaTicon_post
Chazot fait toujours du Gorge de Loup - Brignais avec ces 2 Iliades n°285 et 286 + 1 Temsa n°287. Faure complète le lot avec 2 Tourismo RH AC-212-BW et AC-224-BW. A voir selon les services.
Auron Auronicon_post
J'ai parlé avec le conducteur de Faure hier
en fait, le service est bel et bien exploité par Chazot mais il arrive qu'il soustraite à Faure comme ce fut le cas ces derniers jours.
Ce matin en tout cas, c'était Chazot avec un Temsa et un Illiade
Pas plus d'infos pour le prochain exploitant à partir de Lundi

Auron Auronicon_post
La ligne de Sain Bel est donc exploité (partiellement?) par Philibert... ce qui correspond à ce qui avait été annoncé en comité de ligne, un transporteur aux reins solides capables d'affecter des renforts en véhicules en cas de besoins...

darko darkoicon_post
Depuis la semaine dernière, beaucoup de services sont effectués par Bierce. Par exemple dimanche, il y avait un O 350 RHD Tourismo et un Integro 1
Passionnément transport
AdriTCL AdriTCLicon_post
Hier, j'ai croisé dans l'après-midi, un Iliade RTX de Chazot sur le Pont Alphonse Juin sur un Car TER Lyon - Brignais, mais c'était (après vérification avec le parc Chazot) le 213.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS