29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 994 167

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Relais TER en autocar

Relais TER en autocar

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : K-L 

C'est vraiment moche comme autocars dis donc :-?


Je crois qu' il s' agit d' ancien modèles :#
JoNaT JoNaTicon_post
Exact, le design Neoplan à largement évolué depuis ce car (l'immatriculation date de 1997).

Maintenant, Neoplan, c'est Cityliner et Starliner pour le grand tourisme, et ça n'a rien à voir, c'est sublime (le Starliner à d'ailleur été élu autocar de l'année 2006).
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

Aujourd'hui, suite à un petit mouvement de grève SNCF, un relais TER en autocars est assuré entre Lyon (Perrache) et Givors.

J'ai pu croiser :
Perraud Voyages : Renault Iliade TE (Transisère)
Faure : Renault Iliade RTX (pelliculage avec sponsorts)

Cependant, il n'est pas sur que ces deux autocars soient affectés au service, mais leur présence à la Mulatière était suspecte, c'est donc une déduction à la JoNaT.
Patafix Patafixicon_post
Citation : K-L 
C'est vraiment moche comme autocars dis donc :-?
 


Chacun ses gouts, je le trouve pas mal comparé à ce que nous pond/ pondait Irisbus.
K-L K-Licon_post
Vi, chacun ses goûts :-P
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
moi je les trouve aussi moches
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : JoNaT 

Exact, le design Neoplan à largement évolué depuis ce car (l'immatriculation date de 1997).

Maintenant, Neoplan, c'est Cityliner et Starliner pour le grand tourisme, et ça n'a rien à voir, c'est sublime (le Starliner à d'ailleur été élu autocar de l'année 2006). 


Hep, Jonat,Neoplan a meme fait un car a deux niveaux et articulé avec 4 essieux :-o
JoNaT JoNaTicon_post
Depuis une dizaine de jour, j'observe les cars de relais TER et j'ai remarqué 2 horaires (pour ceux que ça interesse) :

Un Volvo 9700 en nouvelle découpe Rhône-Alpes prend le tunnel sous Fourvière dir. Nord chaque matin vers 6h55. Je le vois souvent de loin depuis le 63 sur les quai des Étroits.

Le Néoplan si critiqué dans ce même topic assure un service au départ de la gare de Lyon-Perrache chaque matin, vers 7h00 (il y est stationné quand je rentre en GRP en 63).
_____________________________________________________________

Aujourd'hui, j'ai aperçu un Iliade RTX en livrée Faure Tourisme sur le TER Lyon - Vienne via Feyzin. Il me semble que c'est celui qui est effectué par un Volvo 8700 habituellement.
agora_line agora_lineicon_post
Alors en ce moment il y a des travaux que la ligne Lyon - Vienne, c'est la raison de la présence massive d'autocars en gare de Lyon Perrache. Entre autre, j'ai vu ou pris :
- un Volvo 9700 en livrée Faure Tourisme ( sublime ... )
- un Volvo 8700 en livrée Transisere ( nul ... )
- un Iliade RTX en livrée Faure Tourisme
- un Iliade RT en livrée TER

Pour les amateurs, au départ de 16h22 la semaine, il y a généralement le 9700 et l'Iliade RT :).
JoNaT JoNaTicon_post
Intéressant agora_line, merci pour ces infos ! :-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS