42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 949 766

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Corrections Historique

Corrections Historique

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Citation : philcolomars
merci JMC :
Pour les PCM : je crois alors que la fin de série 1264-92 a eu coupleur hydraulique et non centrifuge, plus boite MM 60.

Je viens de voir que j'avais une photo d'un poste de conduite d'un PCM d'Audibert prise par Philippe Perez en avril 1980. Comme ses autres photos sont prises dans la 1264 et la 3221 (ex 1283), il y a des chances qu'il en soit de même pour celle-là (Audibert avait toute la fin à partir de la 1250):



Je vais d'ailleurs la rajouter dans l'historique.

Message édité par : JM-C / 28-02-2008 15:52

philcolomars philcolomarsicon_post
Salut JMC,
pardon pour ce long silence.
là à priori je suis vraiment bluffé ! mais tu vas surement me prendre pour un têtu : les 5 PCM ex nice qui se trouvaient à audibert quand Ph Perez a fait ces photos avaient cette commande très particulière, qu'on retrouve sur le 133 de Nice, livré de façon isolée en 1969 parce que c'était un semi "cadeau" de berliet après que les TNL aient acquis 10 brossel. au début j'ai cru que c'était la photo du poste de conduite du 133 que tu montrais. il existe une photo avec exactement le même cadrage. vérification faite ce n'est pas ca : le 133 n'a pas de telma. si tu veux ce qui m'étonne c'est que je suis un quasi autiste des boites de vitesse et des moteurs et je n'arrive pas à comprendre, avec tous les voyages que j'ai faits dans les PCM, que j'ai pu ne pas voir ça. e ntous cas ca fait plaisir d'échanger sur ce sujet totalement oublié et si dépourvu d'intérêt pour la majorité.
amitiés.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS