22 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 046 527

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Ligne 101 avenue de gadagne

Ligne 101 avenue de gadagne

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

En passant avenue de Gadagne (St Genis Laval) en vélo tout à l'heure, j'ai remarqué que sur certains arrêts de la ligne 17, la ligne 101 est aussi mentionnée, les horaires y sont présents aussi.
Quelqu'un sait si effectivement la ligne 101 passe maintenant par là ou si c'est une connerie ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Je crois bien qu'elle passe par là j'en es entendu parler mais l'info m'avait échapper.
K-L K-Licon_post
La Maire de St Genis veut dévier la quasi totalité des lignes de St genis par là bas. Il voulait même y envoyer la 10 :-o

La 10 restera la seule ligne à emprunter l'itinéraire par St Genis Centre.

Même s'il est vrai que la rue menant à St Genis Centre n'est pas large, c'est idiot de se débarraser de tant de lignes (101, 105/125 et 185) permettant de décharger la 10 lors de grosses affluences.
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Et comment les gens sont censés prendre le bus s'il ne passe plus par là où ils habitent...

Je veux bien croire qu'il n'y a pas beaucoup de place dans cette rue mais ce n'est pas une raison pour virer les bus...
JM-C JM-Cicon_post
normalement les lignes affrêtées sont en principe prévues pour le trafic au-delà de la desserte TCL, même si, ici à St Genis, certains voyageurs les utilisent.

Message édité par : JoNaT / 21-01-2008 20:37

Auron Auronicon_post
Ca m'est deja arrivé de prendre des lignes départementales direction perache car elles passaient bien avant la 63...
JoNaT JoNaTicon_post
Les cars du départements sont quand même assez utilisés sur le trajet Grand Lyon par les utilisateurs TCL, même s'ils manquent encore trop de pub en leur faveur...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT

Les cars du départements sont quand même assez utilisés sur le trajet Grand Lyon par les utilisateurs TCL, même s'ils manquent encore trop de pub en leur faveur...

Je n'ai pas ce reflexe, mais il faut dire qu'à Caluire, les cars Philibert (171 ex ligne TCL 71) n'ont pas le droit de faire du trafic local en parallèle sur la 58 (on en a souvent parlé). En effet, Miribel, St Maurice, Beynost et Montluel sont encore dans l'Ain et le CG01 a refusé de payer une part du déficit au Sytral.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS