11 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 076 075

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Stely Cars

Stely Cars

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Il y a pas mal de mouvement à Saint-Etienne, j'ai lu que même SRT (et Transroche de coup ?) avait perdu ses lignes, c'est un des affrétés historiques de la STAS portant ...
JoNaT JoNaTicon_post
J'ai appris hier aussi que Chazot n'exploitera plus la ligne 125 à partir de cet été! Quelle hécatombe...
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Il va leur rester quoi du coup à Chazot sans les lignes 5 et 125 ?
K-L K-Licon_post
Bon, alors Chazot (Stely Cars puisque l'entite existe encore et que le logo est toujours présent sur les cars) semble exploité la ligne 102/125 avec des Crossway.

Sauf qu'on dirait que Veolia aussi. On ne comprend plus rien, on a l'impression de voir certains conducteurs de Chazot chez Veolia.

Sur le site de Chazot, les lignes 105/125 sont bien référencées comme exploitée par eux mais les horaires indiquent bien les noms des deux transporteurs.

Donc cela doit dépendre des horaires.
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Explication pour les lignes 105/125:

Le marché des 2 lignes est attribué à Véolia Rhodalia, qui sous-traite la 125 en totalité à Stely Cars (filiale de Chazot).
Particularité: le dimanche, seul 1 des 2 exploitants exploite la ligne 105/125 (jumelée), chacun à tour de rôle, une semaine sur deux.
En vacances scolaires, les services sont partagés selon le calendrier Véolia.

Attention également à ne pas confondre les 4 Récréo 12m (blancs) de Chazot et les Crossway 12m80 (blancs eux aussi) de Rhodalia!
K-L K-Licon_post
Merci pour ces explications, JoNaT ;-)

Donc, en résumé, Veolia fait comme Keolis Lyon : elle sous traite ses services.

A l'origine, c'étaient bien deux lignes distinctes : le Stely Car (devenu 125), qui reliait St Etienne à Lyon (puis Rive de Gier à Lyon) et la ligne 105 de Connex (Veolia) qui relie Mornant à Lyon.

Et bien v pou ma confusion. Va falloir que je me refasse le point sur le parc des deux exploitant, ligne par ligne, je commence à être perdu alors que je les croise tous les jours :-)
Passionné ;-)
php phpicon_post
Bonsoir. Connaissez-vous le nouvel exploitant de la ligne 125 ? Serait-ce Rhodalia tout simplement ? Merci de m'éclairer.
K-L K-Licon_post
Actuellement (citation de JoNaT quelques messahes plus bas) :

[quote]Explication pour les lignes 105/125:

Le marché des 2 lignes est attribué à Véolia Rhodalia, qui sous-traite la 125 en totalité à Stely Cars (filiale de Chazot).
Particularité: le dimanche, seul 1 des 2 exploitants exploite la ligne 105/125 (jumelée), chacun à tour de rôle, une semaine sur deux.
En vacances scolaires, les services sont partagés selon le calendrier Véolia.

Attention également à ne pas confondre les 4 Récréo 12m (blancs) de Chazot et les Crossway 12m80 (blancs eux aussi) de Rhodalia! [/quote].

A la rentrée, sûrement Veolia (aucune info là dessus pour l'instant).
Passionné ;-)
php phpicon_post
Merci K-L. Effectivement il serait logique que Veolia devienne l'unique exploitant, la ligne leur étant attribuée. (je suis un ancien conducteur de la 125)
JoNaT JoNaTicon_post
Je viens d'avoir des infos pour la 125.
L'exploitation actuelle reste jusqu'au 31 décembre 2012.
A partir du 1er janvier, il va y avoir du changement, notamment avec le nouveau réseau départemental qui va se mettre en place petit à petit.
J'avais entendu dire (donc rien d'officiel ni de certain) que la ligne 105 serait boostée et que la 125 deviendrait une navette à la demande, en direction de Givors. Il y a t-il du vrai là dedans, je n'en sait rien...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS