50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 967 997

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Stely Cars

Stely Cars

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT, Pour continuer dans la lignée des topics ne parlant que d'un seul autocariste, voici le topic Stely Cars. Cette filialle au départ de Maisonneive à été rachetée il y a quelques années par Chazot. Première news, relayée par agora_line, confirmée par moi-même ce soir : Un nouveau Vanhool T915CL tourne sur la ligne 125 : n° 247 immat : 168 AEC 42. Ficilement reconnaissable, il est lui entièrement blanc (sur les autres, la livrée STAS est présente ou à moitié présente). L'intérieur semble indentiques aux autre Vanhool (sièges de couleur bordeaux). La plaque d'immatriculation arrière est blanche (depuis peu, la plaque d'immatriculation arrière est légalisée, qu'elle soie jaune ou blanche). C'est la première fois que je vois un autocar avec une plaque blanche arrière, malgré cette nouvelle législation. La girouette à diodes reste toujours petite et centrée comme ces confrères, mais elle parraît légèrement plus grande, ce qui permet d'afficher : 105 / 125 RIVE DE GIER Vu une autre giroutte sur l'un d'eux : 125 LYON PERRACHE (le nombre 125 étant 2 fois plus gros que l'écriture Lyon Perrache)
agora_line agora_lineicon_post
Yep, la girouette est beaucoup mieux que sur ses confrères, j'ai l'impression que la police est en gras, c'est bien mieux lisible !
axel69700 axel69700icon_post
Je confirme,j'ai vu ce bus de loin tout a l'heure a l'arret Batard a Taluyers.
Je trouvais ça bizarre que ce vanhool n'ait pas de livrée St etienne metropole.
Maintenant j'ai la réponse.
Les Vanhool viennent en remplacement des Setra?

J'ai toujours adoré cette ligne de bus,déja parce que elle passe pas loin de chez moi,les bus sont niquel,les chauffeurs sympas,les bus ont la clim...
Au début cette ligne ne s'arretais pas a rive de gier,mais a st etienne,quelqu'un sait pourquoi la liaison avec st etienne a été interrompue?
agora_line agora_lineicon_post
D'ailleurs celui-ci, comme il est blanc, va peut-être passer en livrée Rhône ? Peu d'espoirs mais bon ...
En y pensant, ça fout les boules quand on voit le réseau TransIsère, au niveau de la livrée : à côté la notre fait vraiment pitié, entre les décollages, les Ares de la 101 auxquels ils en manquent la moitié, les Van Hool de la 125 en livrée STAS, etc ...
Xavier Xaviericon_post
Et, personnellement, je prèfère la livrée Transisère.
Mais, il faut voir le positif : on est en progrès : une livrée, une tarification unique.

Xav
axel69700 axel69700icon_post
Je pense que le Vanhool va avoir le droit a sa livrée STAS comme les autres.
La 125 a toujours eu des livrées particulières,quand les cars de TVRA étaients avec l'ancienne livrée Conseil général du Rhone,les 125 avaient la livrée "Stely cars" rouge et noir que l'on peut encore voir sur les Setra.
Après il ya eu une période de transition avec les Mercedes Integro qui ont aucune livrée,mais néanmoins,certains mercedes ont un gros autocollant Stely cars sur la vitre arrière.
Dailleur,quelqu'un sais pourquoi est ce que il ya un mercedes qui est en blanc au lieu d'etre en gris?
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

J'ai réussi à choper ce 247 en photo (de l'arrière car il m'a surpris en arrivant vite).

Le voilà, in the photothèque : http://www.tecelyon.info/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=img&galid=27&pos=16
S-P S-Picon_post
je l'est vu ce matin en gare de perrache
Anthony761 Anthony761icon_post
Cet après midi il était garer sous le pont kitchner où se gare certains cars.
agora_line agora_lineicon_post
Hop encore un Van Hool neuf chez Chazot !
C'est strictement le même que son frère, le 247.
Parc : 246
Immat : 162 AEC 42

Message édité par : agora_line / 26-01-2008 08:17


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS