36 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 25 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 243 340

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Le 2910 absent un petit moment

Le 2910 absent un petit moment

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Hier, le 2910 (ligne C3) a "raté" son virage en venant des Terreaux et la remorque s'est encastrée dans l'accès de la station de métro. Le 2910 est complètement explosé à l'arrière droit (porte à faux, portes AR, pare choc, etc...) et va donc être absent un moment.

Le bus s'est retrouvé coincé, coinçant de ce fait toutes les lignes passantes (et en 15 minutes, on fait un beau bordel :-? ). Heureusement, il y avait une équipe APIC juste dans le secteur et elle a pu aider le conducteur à se dégager (en reculant), cela a permis de réduire le temps de blocage (bien assez pour mettre en vrac C3 pendant plus d'une heure et demie).

On pourrait se dire que le conducteur est mauvais. Loin de là.

Premièrement, ce lieu est dangereux et mal foutu. Il est anormal qu'autant de véhicules (dont les articulés de C3) doivent se croiser dans un angle aussi étroit. D'après ce que je sais, cette ouverture de station a déjà été défoncée une dizaine de fois par les bus.

Cela s'était bien calmé ces derniers temps car il y avait des échaffaudages le long des immeubles et les conducteurs prenaient large. Dès que les travaux ont été terminés et les échafffaudages retirés, le problème était à nouveau à craindre.

Forcément, on est en centre ville, il ne faudra donc pas s'attendre à ce que cet endroit soit modifié un jour (sauf, peut-être, le jour où il y aura des morts).
Passionné ;-)
anto antoicon_post
il n'y a pas eu de bléssés, exterieur ou interrieur du 2910?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Premier accident sur C3 :-| :-| :-| :-| :-| :paf :paf :paf :paf :gun: :gun: :-( :-( :-o
agora_line agora_lineicon_post
Citation : AgoLine

Premier accident sur C3

C'est la peine de mettre tout ces smileys ?

Message édité par : agora_line / 11-01-2008 20:00

Ibou Ibouicon_post
Son doigt le démangeait...

Quelle tragédie K-L !
J'ai quelques questions : Le bus, il est reparti par dépanneuse ? Et où sera t-il réparé ?
De toute manière, il y a encore tout plein de bus en réserve, non ?

Bye ;)
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : Ibou69100

Son doigt le démangeait...

Quelle tragédie K-L !
J'ai quelques questions : Le bus, il est reparti par dépanneuse ? Et où sera t-il réparé ?
De toute manière, il y a encore tout plein de bus en réserve, non ?

Bye ;)


Je pense qu'il va être aux ATCx non?
anto antoicon_post
Citation : Ibou69100 

il y a encore tout plein de bus en réserve, non ?

Bye ;)
 

Sa m'étonerais, avec le passage en livrée C des 19xx
Anthony761 Anthony761icon_post
Bien sur que si il y a de la réserve : 1901 à 1927=27 bus, 2908 à 2917=10 bus 37 bus - les 3 ou 4 bus en rénovation et le 2910 ont doit avoir une trentaine.
JM-C JM-Cicon_post
Est ce que le 2906 et le 2907 sont allés aussi sur C3 ? Je ne les voie plus sur C1 où il n'y a pas besoin de 7 trolleys pour 3 voitures en ligne (aujourd'hui: 2901, 2904 et 2905).
Anthony761 Anthony761icon_post
En faisant un tour sur C3 aujourd'hui je ne les est pas vu.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS