26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 19 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 181 265

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Prochaine visite d'un dépôt TCL

Prochaine visite d'un dépôt TCL

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Il serait bien qu'un des CR du site puisse organiser (ou du moins fournir un contact) une visite d'un (ou plusieurs) dépôts TCL (UTO, UTS pour K-L), UTV (pour S-P), UTA (pour lyon69), UTN (pour agoraline), ....
On pourrait ainsi mettre dans la rubrique "Dossiers" un (des) reportages sur la vie d'une Unité (du point de vue dual personnel/matériel). Certains membres pourraient se charger des photos, d'autres du texte (je suis partant).
Je pense qu'il doit falloir s'y prendre à l'avance, pour avoir des autorisations officielles de Keolis-Lyon.
JoNaT JoNaTicon_post
C'est une réplique de la visite des Dépôts d'Autocars, mais le concept est bien.
Pour ma part, je n'ai que trop peu de contacts, mais j'ai déjà visité UTA, UTO, UTV, UTPe et UTS :-P

Message édité par : JoNaT / 05-01-2008 18:03

JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT
C'est une réplique de la visite des Dépôts d'Autocars, mais le concept est bien.

Les bonnes idées, il faut les exploiter !
Ibou Ibouicon_post
Le concept à l'air sympa, mais, ayant déjà tenté, voire visiter certains dépôts, c'est vachement difficile.
Ensuite, pour que ce soit rentable, il faudrait qu'on soit en petit comité (Plus d'une demi-douzaine en tout cas)

Pour ma part, il ne me reste que Givors (UTG) et Audibert (UTA) à visiter :b
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
T' a visité Cuire(UTC) :# :-?
K-L K-Licon_post
Oui, c'est assez compliqué les visites aux TCL.

Cela se fait dans le cadre de la Direction de la Sécurité pour présenter les unités de transport aux écoliers. Mais le but est surtout de faire de la prévention.

Actuellement, je ne peux pas encore m'occuper de cela. Peut-être dans l'avenir ;-)
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : AgoLine

T' a visité Cuire(UTC) :# :-?


bah la réponse est évidente vu qu'il lui reste que deux dépôt. :-P
Ibou Ibouicon_post
Pour te répondre, UTC était le premier dépôt que j'ai visité, ils m'ont super bien acceuilli. C'était Samedi 24/09/05. S'en est suivi des visites improvisés... Bref, c'est bien compliqué de visiter un dépôt ;-)
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Auron Auronicon_post
Franchement, je doute qu'il soit possible d'organiser une visite en groupe comme cela...

J'ai pu visiter UTN grace à Agora Line,
UTA, grace au mari de cette derniere, et grace à Lyon69 (mlerci à toi mon grand ami :-D ) mais c'est surtout car j'arivais au dépot en bus avec lui.
Il m'a aussi été possible de visiter UTT St Priest mais là, j'ai du laisser piece d'identité et faire une demande d'autorisation... tres compliqué en gros (c'est pire qu'Alcatraz)

Je penses qu'il est plus simple de contacter un CR (Lyon69, agora Line etc...) et profiter d'un retour au dépot pour faire un tour car organiser une vraie visite...
Sauf bien sur, si KL arrive à faire quelque chose ;-)

Ibou => Tu n'a pas pu visiter UTA la semaine derniere quand tu roulais sur la 36? :-?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS