30 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 179 941

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Liste des bus "détruits"

Liste des bus "détruits"

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : AgoLine

Va falloir les remplacer les moteur des R312 :lol:


Bah voyons, alors qu'ils sont bientôt en JD ou réformé.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761

Citation : AgoLine

Va falloir les remplacer les moteur des R312 :lol:

Bah voyons, alors qu'ils sont bientôt en JD ou réformé.

surtout qu'ils ont été remplacés lors de la rénov pour transformation à la norme Euro 2 avec rajout d'un filtre catalytique.
C'est à mon avis ce dernier qui pose problème (comme pour les Line Euro 2).

A la RATP, je n'ai pas entendu parler de R312 partis en fumée, ce sont plutôt les Citaro qui crament.

Message édité par : JM-C / 12-02-2008 19:18

Auron Auronicon_post
Citation : JM-C C'est à mon avis ce dernier qui pose problème (comme pour les Line Euro 2).

Oui, j'ai bien l'impression, dans mon bled, un GX417 équipé de ce genre de pot a cramé (oui je sais je raconte ma vie)...
JM-C JM-Cicon_post
D'une pierre deux coups: en discutant avec le CR qui conduisait le 2800, il m'a dit que c'était lui qui rentrait le 2025 au dépôt quand il a pris feu. Il n'était donc pas en formation mais en service commercial sur la 70.

La cause de l'incendie est bien celle avancée par K-L: court-circuit au niveau de deux cables électriques dans l'articulation. En fait, ce n'était pas parce qu'ils étaient trop courts, mais parce que la section était trop faible: le cuivre a chauffé et la chaleur a fait fondre la gaine ce qui fait que les deux fils de cuivre attachés par un serflex se sont touchés et qu'il y a eu des étincelles dues à l'arc électrique.

Espérons que c'était une erreur de montage dans le 2025 et que les autres ont des cables de section suffisante. Je suppose que c'est ce qu'ils ont du vérifier avant de déclarer les autres aptes au service.



Message édité par : JM-C / 13-02-2008 17:30

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Enfin,donc c' était bien un problème dans l' articulation :D
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

Enfin,donc c' était bien un problème dans l' articulation

je dirais en premier un problème électrique
Auron Auronicon_post
Citation : JM-C
Espérons que c'était une erreur de montage dans le 2025 et que les autres ont des cables de section suffisante. Je suppose que c'est ce qu'ils ont du vérifier avant de déclarer les autres aptes au service.

Il me semble que les autres ont été modifiés pour éviter ce problème non?
utp38 utp38icon_post
le 1420 n a pas été détruit lors des émeutes de vaulxenvelin mais en 1992 des jeunes avaient lancé un objet incendiaire a la grapiniere dans le bus , il était aux atcx a je l ai vu j étais au lycée magenta a lépoque :-? :-? il était dans un sale état
en pied sur la C23
JM-C JM-Cicon_post
Citation : utp38

le 1420 n a pas été détruit lors des émeutes de vaulx en velin mais en 1992 des jeunes avaient lancé un objet incendiaire a la grappiniere dans le bus , il était aux atcx a je l ai vu j étais au lycée magenta a l'époque :-? :-? il était dans un sale état

Merci pour cette précision :=! :=!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS