33 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 25 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 240 650

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Liste des bus "détruits"

Liste des bus "détruits"

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Je remarque qu'une quantité non négligeable de bus ont été détruits suite à un incendie
Je propose de poster ici la liste des bus détruits (évitons quand même les SC10 ou PR100 pour peu qu'il y en ai eu) ou gravement endommagés (pour peu que le bus n'a pas été carbonisé)...

En espérant que ce topic ne déplaira à personne
Anthony761 Anthony761icon_post
J'avais commencé à en parler sur l'autre topic.
JM-C JM-Cicon_post
à ma connaissance, il n'y avait eu que quatre bus irrécupérables à la suite d'un incendie:
- le 1420, SC10R de la ligne 51 volontairement incendié lors des émeutes du Mas du Taureau d'octobre 1990.
- le 3302, R312 de la ligne 28, alors qu'il se dirigeait vers Albi en 1992 (sans doute pour la pose de la clim)
- le 3907 (Agora Line) détruit par un incendie technique (pot catalytique) place de la Croix-Rousse au terminus du 45, le 5 janvier 2005
- le 2025 (Citelis 18) détruit le 5 octobre 2006 par un incendie technique aux EIF (parking articulés d'UTN)
et donc maintenant le 3410.

Plusieurs bus, victimes d'incendies moteur ou du pot catalytique ont pu être réparés: un R312, le 3301 (sur la 15), 4 Agora Line €2: 3901 (où ?), 3704 et 3708 (ligne 37) et 3738 (ligne 22).
Il y a aussi le 1219 (ligne 52) qui avait souffert lors des émeutes de Vaulx en Velin (édition novembre 2005).

A vous de completer si j'en ai oublié.

conclusion; les bus sont de plus en plus inflammables et très curieusement, les revêtements intérieurs et les sièges ne sont pas ignifugés (ou du moins se consument trop vite). Quand on pense que dans les SC10 (à partir des UM) il y avait de la moquette.



Message édité par : JM-C / 20-12-2007 23:00

Anthony761 Anthony761icon_post
Le 3301, je savais pas merci pour l'info.
K-L K-Licon_post
Le 3303 a failli y passer il y a quelques années (le conducteur c'était moi et le témoin, c'était Chris ;-) ).
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
les bus brulent aussi "souvent" sur les autres réseau?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Auron

les bus brulent aussi "souvent" sur les autres réseau?

2 Citaro RATP cette année, en mai et en septembre
Auron Auronicon_post
Je vois mais les Citaro sont réputés pour être construit en matériaux inflammable :-P
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761

Le 3301, je savais pas merci pour l'info.


Il y a une photo dans le Mag n°18 de LeL (page 19).
Maintenant qu'ils ne font plus de mags, je me demande si on ne pourrait pas créer un dossier (ou une page) spécial avec ce genre de nouvelles (qui existait du temps du SnoTCL), les mises en service de nouveaux bus, les départs à la réforme, les incendies, les grosses modifs du réseau gentre C3 = 1 + 51 ? Qu'en pensent les deux admins ?
Tout ça se trouve éparpillé dans divers topics et divers forums.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Le 3303 a failli y passer il y a quelques années (le conducteur c'était moi et le témoin, c'était Chris ;-) ).


3 bus sur 15, ça fait beaucoup pour une série...
C'est l'adjonction (après coup) de la clim qui les avait rendu plus inflammables que les autres ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS