41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 25 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 242 776

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citelis 12 perdus ?

Citelis 12 perdus ?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Mais où sont donc passés les Citelis 12 qui devaient être mis en service sur les lignes 36 et 74 (sans parler des deux qui manquent sur la 99) ?
Ça fait plus de six semaines qu'aucun nouveau bus n'a été mis en service, il y a sûrement un GROS (voires TRES GROS) problème.
Alors: grève aux ACTX ? grève à France VI ? matériel refusé à la reception ?
En tout cas - et par ricochet - ça embête tout le monde parce que les mutations ne se font pas et, en particulier, les CR de la 70 attentent toujours leurs 14xx qu'on leur avaient déjà promis il y a un an.
Au lieu de ça, ils ont receptionné deux poubelles (3438 et 3439) avec des portes qui ne fonctionnent pas, un beau cadeau de Noël de la ligne 64. Qu'ils les gardent, leurs poubelles.

Message édité par : JM-C / 14-12-2007 15:40

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
CHAPEAU!! :-| :-| :-| :-| :-| :-| :paf :paf :paf :paf tain deux R312 au lieu d' agora line! :| :| :-| :-| :paf :paf
K-L K-Licon_post
Les livraisons ont pris beaucoup de retard. Je n'en connais pas la raison mais il est probable que des défauts aient été détectés sur les premiers livrés (entre autres ce que pointait Agora_Line: la clim qui fait de la condensation dans le bus).

Apparemment, en janvier, les livraisons devraient reprendre normalement.
Passionné ;-)
_Anthony_ _Anthony_icon_post
C'est vrai que je commençait à me demander pourquoi il n'y a toujours pas de Citélis12 sur la 36...

Citation : K-L (entre autres ce que pointait Agora_Line: la clim qui fait de la condensation dans le bus).

Je l'avais également signalé sur LeL. ;-)
Anthony.
Auron Auronicon_post
Pas sur que cela fasse de la bonne pub pour Irisbus çà...
Les Citelis 12 à la bourre, les 18 "en approche"
Est ce que c'était la même chose la fois précédente?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Auron
Pas sur que cela fasse de la bonne pub pour Irisbus çà...
Les Citelis 12 à la bourre, les 18 "en approche"
Est ce que c'était la même chose la fois précédente?

il me semble bien qu'il y a eu du retard pour les premiers Citelis 18 et les Citelis Line.
D'ailleurs maintenant, la RATP commande 50%-50% du Citelis et du MAN (Les Citaros, trop inflammables, sont écartés).
Auron Auronicon_post
Un peu de concurence ne ferrait pas de mal à Irisbus pour qu'ils se décident à faire des efforts
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,
Pour info, un Citelis, c'est plus de 3 semaines de montage.
Il peut y avoir des dizaines de causes au retard :
- Il y a plusieurs fournisseurs dont Irisbus dépend, si un de ses fournisseurs à du retard, le montage des bus prend du retard (effet dominos quoi). Par exemple, les moteurs Cursor IVECO sont fabriqué dans une autre usine, dans l'ouest de la France, il en arrive 3 par jour, un problème là bas, et la production est stoppée nette, donc les livraisons aussi.
- Annonay sort 6 bus Citelis par jour (12, line ou 18), je vous rappelle que les Citelis sont distribués dans toute l'Europe et qu'il n'y a pas que le SYTRAL qui a commandé des bus, actuellement !
- Les ATCX, sont peut-être plein, entre les rénov' et l'équipement des bus neufs, il y a beaucoup de boulot à faire et peu de place (une petite dizaine je crois), donc, on peut pas équiper 40 bus, en en renovant 40 autres en même temps.
- Jamais vous arrêtez de vous plaindre ? Irisbus à du retard, faisons avec, et attendons comme des enfants sages.
Auron Auronicon_post
Où a tu vu que nous étions en train de nous plaindre?
Nous faisions juste un constat...
Si après, faire une remarque sur Irisbus te déplait, personne ne t'oblige à la lire...

Message édité par : Auron / 15-12-2007 20:45

JoNaT JoNaTicon_post
Je me suis peut être un peu emballé effectivement.
Mais maintenant que je connais Irisbus de l'intérieur, j'ai tendance à ne pas apprécier les remarques négatives à son encontre.
Enfin, gardez les quelques infos que j'ai donné quand même ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS