29 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 973 205

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» [HS] Fontana Tourisme

[HS] Fontana Tourisme

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

Avis aux passionnés, en particulier ceux qui préfèrent les autocars.

La société FONTANA TOURISME, présente depuis plus de 30ans à Brignais et travaillant sur le secteur organisation de voyages et transport en autocars, à cédé depuis Juillet 2007 sa branche autocars, pour ne se consacrer qu'à sa branche Agence de Voyage.

C'est avec Agora_line, que mon doute concernant les cars Fontana c'est approfondit ces derniers temps.
En effet, le dépôt de cars de Brignais Z.I. est depuis quelques temps désaffecté.
De plus, la dernière fois, sur le quai JJ Rousseau, nous avons remarqué que les cars Fontana étaient réimmatriculés petit à petit dans le département 95 (Val d'Oise) - je n'ai pas eu le reflexe d'aller demander aux conducteurs présents.

En fesant une recherche sur Google avant de poster cet article, j'ai découvert cette information.

Mais que sont devenu les autocars ? Ils ont été vendus à la société Autocars Gaillard, filliale du groupe MAISONNEUVE d'après ce lien : http://www.fontana-tourisme.com/fontana-tourisme.php

Dommage, j'adorais leur cars gris et ce magnifique grand logo FONTANA multicolore.

Message édité par : JoNaT / 19-04-2008 22:25

kevinteddy kevinteddyicon_post
fontana tourisme vas en faire quoi de ces chauffeurs de car qui se trouver à brignais. en plus, j'en connaissais 2 /3 qui faisait la navette pour le compte de Renault Trucks entre la duchère et l'usine de Vénissieux.
JoNaT JoNaTicon_post
Je pense que commes les cars, les conducteurs ont été repris par MAISONNEUVE (Autocars Gaillard)
K-L K-Licon_post
C'est effectivement une obligation légale.

JoNaT: tu peux même nous poster une news si tu veux (je la validerai par la suite) ;-)
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Je pensais que c'était un peu HS vu que Fontana n'avait pas de lignes régulière mais juste du scolaire...
Mais pas de problème, je vais la poster.
kevinteddy kevinteddyicon_post
Jonat, tu oublie le transport de personnels (renault trucks).
JoNaT JoNaTicon_post
Oui, enfin le transport de personnel, presque toutes les sociétés en font, de plus je parlais des lignes régulières départementales ou TCL.

PS : Article en ligne ;-)
axel69700 axel69700icon_post
Habitant pas loin de brignais,je crois souvent les cars Fontana.
Et effectivement,j'avais remarqué que les cars étaient immatriculés dans le 95 alors qu'auparavent c'étais dans le 69.
Ce qui me parais bizarre c'est que les autocars Gaillard,leur bus sont immatriculés dans le 69... leur dépot se situe sur saint laurent d'agny,non loin de l'ancien dépot de tvra.
JoNaT JoNaTicon_post
Supposition :
Il n'y a pas une histoire de taxes au niveau des bus (comme notre ancienne vignette auto), et le département du 95 serait moins cher concernant ces taxes ?
K-L K-Licon_post
Possible, mais cela signifie aussi que le siège social est situé danss le 95.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS