32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 964 377

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» 25XX sur la 28

25XX sur la 28

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
007 007icon_post
Salut,
je comprenais pas avant pourquoi on disait que les 25XX étaient des poubelles (ceux de la 28) maintenant je comprends...
Hier j'ai accompagné un de mes potes CR aux Pins exceptionnelement sur la 28. Déjà pas de bol, il devait avoir un Citelis mais vu qu'il n'a pas eu de formation, on lui a mis un 25XX : bus incriminé le 2509.
Constat : pas terrible. Bien fatigué, j'espère que tous les 25XX de la ligne ne sont pas comme ça. Sur le périph on atteignait à peine les 70 en quittant Bonnevay (même après une descente). Le bouton d'ouverture de la porte MI apparemment marchait mal : on a eu droit aux "LA PORTE MONSIEUR" et autres "agressions" verbales. Ce qui m'a fait faire qlq réflexions : "appuyez sur le bouton, madame" "et on dit SVP, merci". Pourtant, certains voyageurs arrivaient bien à ouvrir alors bon... :-?

A part ça le trajet de la ligne est agréable :-) , par contre c'est soit la fréquence de la ligne ou la capacité des bus qui est inadaptée. (Pas terrible pour une ligne forte du réseau). On était tout le remps en retard, et l'affluence était au RDV bien sûr. Mais c 'est une ligne, comme je les aime, une ligne où on fait pas 15 tours dans la journée (comme sur la 7 par exemple). En effet, le tour met 2 h pratiquemment.
Par contre, j'ai compris ce que peut ressentir un CR de bus quand il finit sa journée. Entre la circulation intense du centre-ville, les piétons, plus la clientèle en continu (et pas des plus tendres)...

Si vous avez d'autres petites expériences, n'hésitez pas... :-) ;-)
K-L K-Licon_post
Merci pour ton retour d'éxpérience, 007. Tu vois ce dont je te parlais à propos de 25xx première tranche (la seconde, comme sur la 8, sont des crèmes).

Concernant la 28, effectivement, l'équipement de cette lige n'est pas au niveau des prestations auxquelles on est en droit de s'attendre.

A mon avis, les 25xx de la 28 seraient approriés sur des lignes comme la 7 justement.
Passionné ;-)
Max Maxicon_post
salut,

effectivement, les 2500 premiere tranche sont des veaux ... La serie va du 2506 au 2526 inclu.

A noter que le 2525 est sur la 8, et le 2526 est sur la 29. Au debut, ils etaient sur la 99. Le 2525 pose plein de probleme, tout comme le 2526 a UTPe ...

Les differences : systeme d'acceleration mecanique sur les premieres tranches, electroniques sur la deuxieme tranche. De plus, le systeme de refroidissement est different. Bref, les 2500 de la 28 sont il est vrai des R312 a plancher bas en pire, tandis que les 2500 seconde tranche sont des vrais Agora S ... Franchement, souvent chez les constructeurs, les premieres series ont toujours des defauts, sur les Agora S, c'est pas vrai. Les 2500 secondes tranches sont vraiment de tres tres bons vehicules. Ceux de la 8 sont parmis les meilleurs du reseau ... Moteur silencieux, boite de vitesse d'une souplesse inegalee sur le reste du parc on peut le dire, fiabilite hyper elevee, sans trop de technologie, bref, ils marchent au poil ...

A+
Max
007 007icon_post
@ K-l : pourquoi la 7 ?
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : 007 

@ K-l : pourquoi la 7 ? 


Cette ligne est plate. Les 25xx vont bien sur le plat.
Max Maxicon_post
les 2500 premiere tranche vont bien sur le plat.

les 2500 deuxieme tranche monte tres bien ! voir le profil des lignes sur lesquelles il sont !!!!

29
46
8
42

Pas de lignes facile en terme de profil ;-) :-D

a+
max
Ibou Ibouicon_post
Ouais la 7, la 7, la 7, la seven...

Bref, qui sait, moi je serai d'accord pour avoir des 25xx sur la 7 mais pas les + pourris. Est-ce que la 2nde tranche de25xx sont a 3rapports ???

Merci, et vive la 7

PS : JoNaT, t'a du bol avec les agora sur la 63 !!!
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JoNaT JoNaTicon_post
Non tous les 25xx sont à boite ZF 4 rapports (5 en réalité).
S-P S-Picon_post
non jonat , les ZF 4 demutiplié 5 sont sur les series à partirde la serie 39xx, mais pas la serie 25xx , c'est une boite 4 tout simplement
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Bien vu Pollux. C'est exactement ça :=!
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS