18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 09 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 102 049

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» questions

questions

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
et que dis tu d'UTN, le seul dépôt où les CR de la 4 (et certains de la 59) se la coulent douce. On discuté au terminus et on part avec 5' de retard alors qu'on est arrivé avec 10' d'avance. Tu ne condamne pas ça, toi ?
NB: curieusement les Cr du 41 et du 70 partent toujours à l'heure, alors ? Problème d'un régulateur fumiste ou minable ?
K-L pourrait nous expliquer si les régulateurs peuvent mettre fin à ce genre de pratiques totalement inadmissibles ou si la hiérarchie ne suit pas...
K-L K-Licon_post
Je vais te donner une réonse décevante mais non, nous ne pouyvons rien y faire -> paix sociale.

On peut juste essayer de faire comprendre au conducteur ce que ressent un client (en étant un moi-même, je n'ai pas besoin de le comprendre) qui attend son bus.

Le régulateur ne permet que la remise à l'heure d'un bus en retard (ou en avance).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Je vais te donner une réonse décevante mais non, nous ne pouyvons rien y faire -> paix sociale.

ce n'est pas décevant, ce que je pensais, mais c'est une confirmation.
JM-C JM-Cicon_post
Petite question: la commande des portes des R312 3441-3445 a été modifiée à la demande des CR quand ils étaient sur la 59, car (comme les autres 34xx) elles se bloquaient en position intermédiaire dès qu'un voyageur ou une poussette forçait un peu. Ces portes étaient à commande électrique et c'était une sécurité (intensité trop forte) qui provoquait le plantage. Ce défaut avait provoqué le départ du 3065 (la 59 complétait avec 3062-3065, 9 voitures au parc pour 8 en ligne) au pool rénov et l'affectation d'un PR100.2 pour la voiture de nuit.

Après modification, tout fonctionnait très bien et les CR avaient en plus un bouton "poussette" (comme sur certains Agora S). Si bien qu'un des 344* faisait la nuit sur la 59 et un autre sur...la 58, alors équipée de PR100.2 (et PR180.2). Les 344* avaient en même temps été équipés de caméras.

De source CR (mais pas maintenance) on m'a dit que la carte électronique de commande (dans l'armoire technique derrière le poste de conduite) avait été changée, que la commande était devenue électro-pneumatique, etc...

Est-ce que notre ami Lyon69 pourrait se renseigner auprès de la maintenance d'UTA (ils sont maintenant sur le 94 sauf changement) pour connaître la vérité.


Message édité par : JM-C / 17-10-2007 14:21

lyon69 lyon69icon_post
Bien sur, en les conduisant régulièrement, il s'agit bien en effet de portes electriques sans bouton poussette mais avec un arret "coup de poing" spécial portes (ce qui signifie que dans l'absolu on peut conduire avec les portes ouvertes), je vais vérifier tout ca...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS