19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 070 443

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» r 312

r 312

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
petitcoco37 petitcoco37icon_post
bonsoir,est-ce que les R312 vont etre remplacés
JM-C JM-Cicon_post
Le sujet est traité en profondeur dans le topic "Nouvelle commande de bus".
JoNaT JoNaTicon_post
Oui, quand leur heure sera venue, comme tout objet sur cette terre !
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT

Oui, quand leur heure sera venue, comme tout objet sur cette terre !

et malheureusement comme tout être vivant, animal ou humain :paf
JoNaT JoNaTicon_post
Oui enfin je ne disais pas ça pour lancer un débat... :paf
Ibou Ibouicon_post
Sachant que la durée de vie d'un bus est de 15-20 ans, les 312 seront plus là dans quelques années; Les derniers, soit les 34xx, devraient s'en aller dans 4 - 5 ans, environ, du moins, c'est ce que je pense

A + ;-)
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Ibou69100

Sachant que la durée de vie d'un bus est de 15-20 ans, les 312 seront plus là dans quelques années; Les derniers, soit les 34xx, devraient s'en aller dans 4 - 5 ans, environ, du moins, c'est ce que je pense

Je partage ton avis.
La tendance est de rallonger la durée d'utilisation des bus. Autrefois (années 75/85) c'était 10-11 ans, car il y avait une forte demande (surtout de SC10 increvables) sur le marché de l'occasion (en France: Menton, Lens, Roanne etc... mais aussi en Albanie, en Roumanie, même en...Birmanie et au Pakistan).
Le marché d'occasion des R312 ne doit pas être celui des SC10, en France il y a déjà les normes de pollution et d'accessibilité UFR qui freinent)

On constate d'ailleurs que le Sytral commande maintenant 50/60 bus par an en moyenne:
1995: 51 34xx
1996: 56 25xx (la plupart livrés en janvier/février 1997)
1997: 44 27xx + 12 10xx
1998: 56 24xx
1999: 38 36xx
2000: 59 39xx
2001: 59 37xx
2002: 32 14xx (livrés en 2003)
2003: 32 14xx + 38 13xx
2004: 38 12xx
2005: 26 15xx + 33 20xx (la plupart livrés en 2006)
2006: 53 16xx + 5 20xx
2007: 47 38xx + 12 28xx

(si je n'ai rien oublié)

Donc en moyenne, celà entraîne la réforme de 50 bus par an, sachant qu'il reste encore une trentaine de 31xx en JD, qu'il y encore des 33xx, que les 30xx sont presque cent (98) et qu'il y a 51 34xx, ça va effectivement bien prendre au moins 4 ans.

Message édité par : JM-C / 12-09-2007 20:11

Ibou Ibouicon_post
Mais il y a aussi des lignes qui grandissent, des nouvelles, pleins de choses quoi, donc le seul de 50 bus est dépassé
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Maldec Maldecicon_post
Ah!! Ce doux souvenir qui me revient: collégien, quand je loupais mon bus scolaire Sacré Coeur, j'allais à pieds jusqu'à Écully-Centre pour prendre le 19 en nouveau R312... :-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS