21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 09 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 102 498

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» bus

bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : agora_line
les nouveaux conducteurs du réseau font plusieurs lignes puis au bout de quelques temps n'en font plus qu'une seule ( sauf remplacement exceptionnel ).

Il y a quatre sortes de conducteurs:
- ceux qui sont "en pied" qui sont toujours sur la même ligne (sauf s'ils échangent leur journée avec un collègue d'une autre ligne)
- les "postulants" qui sont les nouveaux embauchés et qui peuvent passer "en pied" en faisant une demande. L'attente peut être très courte pour les lignes peu prisées ou très longue pour les lignes recherchées.
- les "groupes dépôt" qui font les services scolaires (JD) et complètent leur service par un tour ou deux sur une ligne du dépôt (exemple: un "groupe dépôt" d'Alsace fait le tour en articulé de la mi-journée sur la 59). Ils remplacent des collègues en congés pendant les vacances.
- les "intérimaires", qui peuvent changer de ligne (voire de dépôt) chaque jour.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : agora_line
De l'articulé : lignes 10, 53, 74, 30, ...

Il y aussi des Citelis 18 sur la 89 (seule ligne entièrement équipée), la 58, la 67 et en HP sur la 70.
Il y a des Agora L sur la 40 et la 98 (et bientôt la 43 ?)
La 30 roule encore en PR118 ainsi que la 48.



Message édité par : JM-C / 30-08-2007 22:16

JM-C JM-Cicon_post
Citation : Ibou69100

Tu a raison Nico, donne lui des calvers à faire, la 1, la 28 ^^

calvaires, STP, Ibou
petitcoco37 petitcoco37icon_post
J'aime bien la ligne 18 surtout au niveau de la croix-rousse qu'est-ce qu'il sont en train de faire à la croix-rousse parce que quand je suis allé il y avait des travaux.
Ibou Ibouicon_post
Désolé JM-C, ce n'est qu'une petite faute d'orthographe...

Si tu veux de la ligne exceptionnelle, tu à la 83, à prendre sur Laurent Bonnevay ;)
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
agora_line agora_lineicon_post
Merci JM-C pour toutes ces précisions !
Je tenais à dire que ma liste des lignes en articulés n'était pas du tout complète.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : petitcoco37

J'aime bien la ligne 18 surtout au niveau de la croix-rousse qu'est-ce qu'il sont en train de faire à la croix-rousse parce que quand je suis allé il y avait des travaux.

Ils font une petite gare routière pour les bus qui desservent la place (6, 13, 33, 61, 2, 45)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : agora_line

Merci JM-C pour toutes ces précisions !
Je tenais à dire que ma liste des lignes en articulés n'était pas du tout complète.

Pour être précis, il y aussi la 95 mais il faut aller la chercher à Décines GL.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Ibou69100

Si tu veux de la ligne exceptionnelle, tu à la 83, à prendre sur Laurent Bonnevay

Mais il faut faire vite, je crois qu'elle ne roule que l'été. Il n'y a plus d'horaire au 3 septembre sur le site tcl.fr mais c'est peut-être un bug.
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Citation : petitcoco37 sinon vouis qui habitez lyon quelles sont les lignes à faire absolument?

Si tu a envie de faire une lonnnnnngue promenade et de traverser tout Lyon, tu peut faire la 36 (la ligne la plus longue du réseau) de bout à bout (De la Duchère aux Minguettes). Ligne qui va dans quelques années être diminuée avec l'arrivée du Tramway, mais tu a encore le temps. ;-)

Sinon j'ai une ligne qui vaut également le coup d'être essayée, elle fait St Paul Gare - Perrache: la N4. :-P Chutt, ne dites rien ça lui fera une surprise! hihihi
Anthony.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS