23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 981 270

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» bus

bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
petitcoco37 petitcoco37icon_post
Bonsoir,j'aurais voulu savoir si les conducteurs de bus faisait toujours les memes horaires et les memes lignes ou bien si ils changeaient
petitcoco37 petitcoco37icon_post
Je viens de tours et j'ai pris le c1 y-a-t-il toujours du monde sur cette ligne
agora_line agora_lineicon_post
Bonjour,

Tu aurais pu reprendre le fil que tu as déjà lancé mais bon !
En ce qui concerne ta question, les nouveaux conducteurs du réseau font plusieurs lignes puis au bout de quelques temps n'en font plus qu'une seule ( sauf remplacement exceptionnel ).
Un conducteur travaille en moyenne 7h par jour ( 6 jours par semaine si je ne me trompe pas ) et ne fait pas toujours les même horaires.
En ce qui concerne C1, non il n'y a pas toujours du monde, celà dépent EN GENERAL des congrès à la cité internationale mais aussi du temps ( parc de la tête d'or ). Enfin bref c'est très variable !

A+
petitcoco37 petitcoco37icon_post
je suis allé à la cité internationale en pleine semaine j'ai pris la ligne 4 et à partir du parc de la tete d'or il n'y avait personne j'étais tout seul j'aime bien cette ligne car elle est en trolleybus je ne connaissais pas ce type de transport sinon quand je suis venu j'ai été au dépot de bus qui se trouve pas loin de la gare de la part-dieu pas loin du cours émile zola.J'ai pris la ligne 9 et je n'ai pas trouvé qu'il y avait grand monde sur cette ligne est-ce toujours comme ça ou pas?sinon vouis qui habitez lyon quelles sont les lignes à faire absolument?merci.
agora_line agora_lineicon_post
Pour la ligne 4, si il n'y a rien de spécial à la cité, il n'est pas anormal que la fréquentation soit faible après le parc.
Pour la ligne 9, je ne la connais pas, je ne pourrais pas te répondre.
Les lignes à faire absolument ? Ca dépent ce que tu veux !
De l'articulé : lignes 10, 53, 74, 30, ...
Du trolley : 1, 11, 18, 4, 51, C1, ...
Etc ...
Ibou Ibouicon_post
Tu a raison Nico, donne lui des calvers à faire, la 1, la 28 ^^

Une ligne assez interessante : La 6
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
agora_line agora_lineicon_post
Il découvrira l'envers du décors :-).
La 6 est intéréssante mais en Oreos, beurk.
Ibou Ibouicon_post
Ah mince, je pensais encore au Man Kieppe (NMT 222)
Ben sinon, tu à la 91, qui est équipé d'Oreos (Tous en choeur : Buuurrrk) et d'Irisbus Europolis. Ouais, tu la trouvera à St Paul Gare, terminus ligne 1

_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JM-C JM-Cicon_post
Citation : petitcoco37

Je viens de tours et j'ai pris le c1 y-a-t-il toujours du monde sur cette ligne

Comme déjà dit, il n'y a personne sauf en période de congrès et quand les gens vont se promener au Parc et également le samedi soir pour les cinémas (la voiture de nuit de la 58 est en Citelis 18 !)
Chaque fois que j'ai pris C1, il n'y avait que 4 personnes, une fois même j'étais le seul à faire le parcours.
Aux heures d'entrée et de sorties des bureaux et à midi, il y a plus de monde mais pas de quoi remplir un articulé.
petitcoco37 petitcoco37icon_post
J'ai déja fait les lignes 1,2,3,4,11,12,18,27,28,C1 quand je suis venu.J'aime bien les articulés


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS