81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 040 191

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Sytral, La politique RVI Irisbus

Sytral, La politique RVI Irisbus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Je voudrais poussez un petit coup de gueule car le Sytral ne commande et celà depuis des dizaines d'année, que du RVI (maintenant Irisbus).

Alors certes, on va me dire que la raison principale est que les usines sont à proximité, c'est vrai.

Mais bon, je commence (et il ne me semble pas etre le seul) à avoir une overdoze de RVI Irisbus (Agora par exemple).

Je pense qu'il faudrait changer un peu de constructeurs et notament les constructeurs du Nord qui font d'excellents autobus comme nos amis germaniques (Setra et Mercedes).

Pour ma part, j'aime beaucoup les autobus MAN. Le Lion's city est d'une réussite exemplaire coté design et confort (aparement).

Que pensez-vous d'un réseau TCL avec du MAN (Lion's City), Mercedes (nouveau Citaro), Setra (nouveau 315NF) , Heuliez (GX327).... ?
Max Maxicon_post
heuliez, c'est Irisbus aussi ;-)

moi ca me derange pas, les Agora S sont de tres bons vehicules. Par contre, les line ou les Citelis, ca va etre autre chose ...

et puis, il y a des raisons politiques qui nous depassent ;-)

a+
max
K-L K-Licon_post
Il y a plusieurs raisons à cela:

*Le politique, comme le dit si bien Max, car Irisbus a son siège social à Lyon (France VI à Venissieux et Irisbus à St Priest) sans compter Annonay (où il faudra qu'on t'emmène d'ailleurs ;-) )
*Encore côté politique, il ne doit faire aucun doute qu'Irisbus propose des tarfifs attractifs au Sytral, depuis le temps que le réseau est fidèle à la marque
*Côté pratique, il est bien plus simple d'entrenir un parc homogène que de multiples modèles de constructeurs différents. Quoique quand on voit l'évolution à chaque évolution d'un même modèle, on se demande quand même....
*Côté homogénéité du parc et formation des conducteurs, c'est bien plus simple à gérer.
*En plus, les maintenances n'ont qu'un seul interlocuteur pour la commance de pièce (elles ont un accès direct au site d'Irisbus pour le faire).

Pourtant, je ne cracherai pas moi non plus sur d'autre modèles (et même du GX327 qui appartient quand même à Iribus) mais pour mettre cela en place, et pour des raisons pratiques, il faudrait équiper une unité du même matériel.

Comme on le voit, il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte.
Passionné ;-)
chris chrisicon_post
Citation : K-L
) sans compter Annonay (où il faudra qu'on t'emmène d'ailleurs ;-) )


Oui, ça fait déjà un petit moment qu'on en parle.

Vous faites quoi dimanche prochain ?
S-P S-Picon_post
@chris
pourquoi tu veu que l'on aille faire un tour a annonay :# , moi je serait partant , mais pas dimanche plutot samedi

Message édité par : S-P / 26-02-2006 08:18

icon_post
Pour K-L et moi le samedi 4 mars on est pris. [addsig]
S-P S-Picon_post
bon ben on vera une autre fois ;-)
" bienvenue a tous "


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS