32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 993 378

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Présentez-vous »» Métier : Conducteur d'autocars (Lignes regulieres Tourisme)

Métier : Conducteur d'autocars (Lignes regulieres Tourisme)

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
matopic matopicicon_post
bonjour tout le monde ! Je me présente j'ai 15 ans, j'vais aux lycée l'année prochaine et ma passion depuis tout petit c'est les cars de grand tourisme. mais bon j'aime aussi les bus (surtout un que vous touverez grace à ma signature). Sinon je suis déja venu sur le forum (a la fin du topic sur le dépot de Vourles) mais j'ai complètement perdu mon mot de passe.
C'est cool apparemment j'suis pas le seul jeune lyonnais qui s'interresse au bus/cars ça serait pas mal si on pouvait se rencontrer, non ?
P.S:j'ai eut la flème de démarrer un nouveau topic car à mon avis sa vaut pas la peine.
obrador forever
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : matopic

b
P.S:j'ai eut la flème de démarrer un nouveau topic car à mon avis sa vaut pas la peine.


C'était pas la peine d'en redémarrer un nouveau il fallait juste allé dans "présentation" ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761

Citation : matopic

b
P.S:j'ai eut la flème de démarrer un nouveau topic car à mon avis sa vaut pas la peine.


C'était pas la peine d'en redémarrer un nouveau il fallait juste allé dans "présentation" ;-)


@K-L ou S-P: est-il possible de "punaiser" ce topic en tête ?
K-L K-Licon_post
Je voudrais bien mais je trouve pas cette fonction :#
Je chercherai à l'occasion ;-)
Passionné ;-)
Aristide Aristideicon_post
Héhé le 101 c'est le bordel ta raison. Ca fumme dedans, ca fraude a mort et j'en passe ^^
Non plus serieusement, moi aussi j'aimerais bien.

Faut il des études particulières pour conduire un bus ? A part une formation financée par la société je crois.
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Félicitations Aristide ! Tu viens de faire un déterrage de topic vieux de 2 ans...

Pour ce qui est de la formation requise pour devenir conducteur de bus :
- Permis B requis depuis plusieurs années (généralement 3) dans la plupart des entreprises du secteur.
- Permis D (pour ce qui est des réseaux urbains il est effectivement envisageable de se le faire financer par l'entreprise en particulier pour les moins de 26 ans)
- FIMO Formation Initiale Minimum Obligatoire (4 semaines de bourrage de crâne)

Une autre voie est le CFP qui te donne simultanément Permis D + FIMO (je crois que le nom CFP a changé, je ne saurais dire le nouveau nom).

Sinon il n'y a aucun niveau d'étude à atteindre si ce n'est maîtriser la langue française.
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS