33 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 09 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 102 697

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Sujets techniques

Sujets techniques

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Ils sont €3. Je pense que la mention gazole est une étiquette standard.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Ils sont €3. Je pense que la mention gazole est une étiquette standard.


A UTA et à UTN, ils ont une étiquette verte "TBTS". Et à UTO ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Ibou69100

Oui comme dirait John c'est une erreur. Sachant que la norme €3 est passée en application avant la fabrication des premiers Citelis (Donc norme €2 stoppée) il est impossible que les Citelis soient €2. En plus... ça se reconnaît niveau moteur

JM-C, ne te fie pas aux apparences ;-)


Oui, tu as raison. A classer dans les "conneries".
Mais si un nouvel intérimaire prends l'étiquette à la lettre et se trompe de carburant ?
K-L K-Licon_post
Ben on n'a pas d'Agora Line €3.

Il faudra que je regarde sur les Citelis.
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
Personne ne peut se tromper de carburant. Ce sont des mécanos habitués qui font les pleins. Au pire, le conducteur fera la remarque.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Personne ne peut se tromper de carburant. Ce sont des mécanos habitués qui font les pleins. Au pire, le conducteur fera la remarque.


C'est pas les conducteurs ?
Je comprends maintenant pourquoi une fois le 2544 a été accidenté au dépôt (mauvaise prise de virage) et qu'on m'avais dit que c'était le "pompiste"
K-L K-Licon_post
Exact, lors des rentrées de dépôt, les conducteurs passent les bus à la machine et ce sont les mécanos qui font les pleins (heureusement sinon ça serait un beau bordel :-P )
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
J'ai été à Vaugneray samedi et les deux bus que j'ai eus (3702 et 3705) allaient très bien, pas d'à coup lors des passages de vitesse ('comme sur les 14xx ou 13xx), pas l'impression qu'ils soient limités à 55 km/h sur les portions interurbaines (par ex Grézieu - Craponne).
D'où deux questions:
1. sur la 37, les 3701-3709 étaient limités à 55 km/h. Ces bus ont-ils été débridés ?
2. J'ai pris aujourd'hui le 3728 sur la 25: épouvantable, une vraie essoreuse. C'est le cas de tous les 39xx de la 99 et de la 25. Les Pins seraient-ils les plus mauvais au niveau des réglages et de la maintenance ? On avait déjà eu le cas des 36xx qui n'étaient pas arrivés à UTO dans le meilleur état technique possible.
Ou bien est-ce qu'il y a eu des modifications sur les BV des 37xx ex UTS ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS