Moi aussi je doutais, à moins que le moteur du 3052 ait du être changé suite à un gros problème.
@S-P: je suppose qu'à Vaise la pompe qui sert du TBTS est pour les Citelis 18, les Agora Line sont tous €2.
Ibou
Mais que çe passera t-il si on met du Gazole (=Diesel ?) dans un Line€3 ?
Il tombera en panne très rapidement, la gestion du moteur n'étant pas prévue pour ce type de carburant.
Passionné ;-)
JM-C
et si on met du TBTS dans un Line €2 ou un R312 ?
K-L
Le moteur ne supportera pas vraiment le manque de souffre et je doute qu'il roule bien longtemps avec ce type de carburant dans ses entrailles :#
Passionné ;-)
kevinteddy
tu m'etonne qu'il souffre comme ca avec ce qu'il endure durant la journée. étant donnée que j'ai travaillé à l'époque chez RVI/irisbus de vénissieux à l'usine-moteurs ou il y avait une ligne de production de moteurs pour les bus et cars. avec l'evolution des moteurs contre la pollution. :b :=!
JM-C
Citation : K-L
C'est une erreur d'étiquettage. Je doute franchement que le 3052 puisse rouler au TBTS.
Tu avais raison, Manu n'a rien trouvé.
JM-C
Ce matin j'ai pris le 1503 sur la 28 et j'ai été étonné. Non pas parce que c'est un habillage, mais parce que l'étiquette au-dessus du bouchon de remplissage est bleue et indique "Gazole".
Les Citelis Line ne sont-ils que €2 ? Pourtant le bruit du moteur est le même que dans les Agora Line €3.
JoNaT
Encore un erreur...
Ibou
Oui comme dirait John c'est une erreur. Sachant que la norme €3 est passée en application avant la fabrication des premiers Citelis (Donc norme €2 stoppée) il est impossible que les Citelis soient €2. En plus... ça se reconnaît niveau moteur