38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 20 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 196 622

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Sujets techniques

Sujets techniques

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Moi aussi je doutais, à moins que le moteur du 3052 ait du être changé suite à un gros problème.
@S-P: je suppose qu'à Vaise la pompe qui sert du TBTS est pour les Citelis 18, les Agora Line sont tous €2.
Ibou Ibouicon_post
Mais que çe passera t-il si on met du Gazole (=Diesel ?) dans un Line€3 ?
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
K-L K-Licon_post
Il tombera en panne très rapidement, la gestion du moteur n'étant pas prévue pour ce type de carburant.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
et si on met du TBTS dans un Line €2 ou un R312 ?
K-L K-Licon_post
Le moteur ne supportera pas vraiment le manque de souffre et je doute qu'il roule bien longtemps avec ce type de carburant dans ses entrailles :#
Passionné ;-)
kevinteddy kevinteddyicon_post
tu m'etonne qu'il souffre comme ca avec ce qu'il endure durant la journée. étant donnée que j'ai travaillé à l'époque chez RVI/irisbus de vénissieux à l'usine-moteurs ou il y avait une ligne de production de moteurs pour les bus et cars. avec l'evolution des moteurs contre la pollution. :b :=!
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

C'est une erreur d'étiquettage. Je doute franchement que le 3052 puisse rouler au TBTS.

Tu avais raison, Manu n'a rien trouvé.
JM-C JM-Cicon_post
Ce matin j'ai pris le 1503 sur la 28 et j'ai été étonné. Non pas parce que c'est un habillage, mais parce que l'étiquette au-dessus du bouchon de remplissage est bleue et indique "Gazole".
Les Citelis Line ne sont-ils que €2 ? Pourtant le bruit du moteur est le même que dans les Agora Line €3.
JoNaT JoNaTicon_post
Encore un erreur...
Ibou Ibouicon_post
Oui comme dirait John c'est une erreur. Sachant que la norme €3 est passée en application avant la fabrication des premiers Citelis (Donc norme €2 stoppée) il est impossible que les Citelis soient €2. En plus... ça se reconnaît niveau moteur

JM-C, ne te fie pas aux apparences ;-)
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS