36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 20 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 196 993

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Sujets techniques

Sujets techniques

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Pour UTN, je ne savais pas qu'ils avaient une seule pompe, c'est bizarre.

Pour ta classification des véhicules en fonction des normes, elle est exacte.

Le gazole additivé est celui que l'on utilise depuis la mise en place des filtres catalytiques en seconde monte (sur tous les véhicules jusqu'à l'Agora S 36xx) en fait.

Pour l'aquazole, la solution semble avoir été abandonnée au vu des progrès réalisés côté motorisation Diesel.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Pour UTN, je ne savais pas qu'ils avaient une seule pompe, c'est bizarre.


C'est le délégué de ligne qui m'avait dit celà, mais ça date de 2003 (arrivée des Line). C'était peut-être provisoire.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Le gazole additivé est celui que l'on utilise depuis la mise en place des filtres catalytiques en seconde monte (sur tous les véhicules jusqu'à l'Agora S 36xx) en fait.

Cette mise en place était imposée par la norme €2 pour les véhicules anciens ou bien c'était une action volontaire du Sytral ?
K-L K-Licon_post
Je regardais: apparemment, les derniers R312 étaient à la norme €2 (donc les 30xx et 34xx).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
D'origine ou après rénovation ?
La norme €1 ne prends effet qu'en octobre 1993, €2 en octobre 1996, pour les véhicules équipés d'un nouveau moteur.
Pour les véhicules neufs équipés d'un ancien moteur, il y avait des délais plus longs pour réaliser une mise à niveau.
Quant aux véhicules anciens déjà en service, je ne sais pas.
Si les derniers R312 sont €2, les GX317 doivent aussi l'être.
K-L K-Licon_post
En fait, seul l'ajout du filtre catalytique semble changer la norme (et encore, j'ai un doute).

Il faudrait que je recherche exactement les données au niveau des maintenances.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Ça serait interessant.
J'en ai parlé ici car il y a le débat sur le forum Busparisiens
Les websmasters, qui sont comme toi des MR (là bas on dit encore machiniste) disent la même chose que toi, mais d'autres membres qui s'appuyent sur les dates ne sont pas d'accord.
Moi je pense qu'il faut faire confiance aux professionnels et sans doute le salut viendra de la maintenance.

Message édité par : JM-C / 21-06-2007 16:15

JM-C JM-Cicon_post
Apparemment, des R312 ont été transformés en €3, puisque le 3052 roule au TBTS.
@ IIbou: tu peux mettre ta photo du bouchon du 3052 ?
@ K-L: Que faut-il faire pour passer de €2 à €3 ?

Message édité par : JM-C / 28-06-2007 13:05

K-L K-Licon_post
C'est une erreur d'étiquettage. Je doute franchement que le 3052 puisse rouler au TBTS.

A moins vraiment que le moteur ait reçu une énorme modification mais j'ai vraiment un très très gros doute.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
moi aussi je doute car a vaise je n'est encore pas vue un seul R312 ce placer a la pompe ou on sert du TBTS
" bienvenue a tous "


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS