19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 28 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 728 835

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citelis ART ou L ou Line ou STD ou....

Citelis ART ou L ou Line ou STD ou....

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
par contre le lien est genial lui aussi :b :=!
bravo :=! :=! :=!
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
007: si, je te bouffer ton nez :-)

Plus sérieusement, il y a autant d'intérêt (même bisn plus à mon sens) qu'à débattre sur d'autres sujets.

un débat fait avancer les choses et évoluer les mentalités.Ceryains continueront à appeler Keolis Lyon: SLTC et St Exupery: Satolas. C'est faux, les choses évoluent et il faut vivre avec.

Pour l'Agora S ou 18, c'est pire car ce qui n'existe pas officiellement a été inventé de toutes pièces. Même s'il n'y a qu'ici qu'on dira les choses comme elles sont, ça ne pose pas de probèmes.

Enfin, il faut être bien sur que si tu veux continuer à dire S ou L ou n'importe quoi d'autre dans le forum ou la Chat Box, ça ne sera pas corrigé pour autant. Mais sur tout ce qui est rubrique du site, les termes S ou Lne sont pas censés exister. Donc, chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend (et heureusement) même si Tecelyon va essayer de garder les termes officiels et non officieux.

Voilou ;-)
Passionné ;-)
007 007icon_post
J'utilise le terme SLTC et Lyon St Exupéry. :-P Comment faire ? ;-)
Je trouve le terme "Keolis Lyon" nul donc je garde SLTC.
chris chrisicon_post
Citation : 007
J'utilise le terme SLTC et Lyon St Exupéry. :-P Comment faire ? ;-)
Je trouve le terme "Keolis Lyon" nul donc je garde SLTC.

Moi, c'est exactement l'inverse : je parle de "Kéolis Lyon" mais j'utilise "Satolas" pour l'aéroport. ( SLTC, c'est le nom de l'entreprise, ça n'a jamais été un terme "grand public".)

Pour ce qui est des Agoras et des Citélis, j'aime bien 12 et 18, c'est clair, compréhensible pour tous même pour des non-passionnés.

Pour ce qui est des S et Line, je rappelle que l'inscription "Line" est marquée sur les autobus ce qui n'est pas le cas du S.
Donc si l'on parle de l'Agora sans préciser, c'est qu'il s'agit normalement de l'Agora S. Or, personellement, quand je parlais de l'Agora sans préciser, j'englobais les S et les Line.

Pour les Citélis, de toutes manières on n'aura pas de S :-(
Et il ne me semble pas que la mention "Line" soit présente sur les véhicules.
K-L K-Licon_post
Non, la mention Line n'est pas indiquée sur les Citelis mais existe bien sur le site d'Irsisbus (voir un des liens que j'ai donnés plus haut).
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
Je remonte ce sujet ;-)

Suite à un débat privé avec Dédé, j'ai admis l'existence d'Agora S et d'Agora L. Je considère donc que ces appellations sont celles à utiliser, je modifierai dans le futur ces termes sur le site.

Néanmoins, Citelis S et L n'existent pas, même si Dédé n'en démord pas. C'est Citelis 12, Line et 18.
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Mais enfait c'est nous, en vrai, c'est Citélis 12, allez sur le site d'Irisbus, ils mettent 12 & 18 donc on doit utiliser ses termes.

Une question : Qu'est ce qu'un MINIBUS comparé a un MIDIBUS ??
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JoNaT JoNaTicon_post
Minibus : 7 ou 8m environ
Midibus : 10m environ
K-L K-Licon_post
JoNaT, il a réponse à tout ;-)
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
:-P 8-) ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS