37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 998 721

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citelis ART ou L ou Line ou STD ou....

Citelis ART ou L ou Line ou STD ou....

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
là dessus je suis d'accord avec toi mon cher julien, quand les premiers agora son arrivé j'ai toujours entendu dire agora S
" bienvenue a tous "
S-P S-Picon_post
en plus en recherchant dans la barre google : renault agora , il me marque bien agora S et agora L ,et non agora 12 et 18
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Le vrai puriste (que je suis) considère que l'on doit normalement utiliser les apellations officielles.

On a appelé Agora S lorsque l'on a voulu le différencier du Line. On a ensuite rajouté L pour Long, ce qui ne veut absolument rien dire dans d'autres pays soit dit en passant.

007: trouve-moi un seul lien ou un seul prospectus d'Irsibus sur lequel on voit les mentions S et L et je révise de suite mes propos. Le fait est que j'ai bien cherché sur toutes les brochures que j'ai: ça n'existe pas. Il y a un jour un gars qui a dit que ça serait comme ça et on a fait les moutons en suivant ces appellations.

Voilà déjà un lien:
http://www.karosa.cz/main.php?show=city_traffic&language=english

En angleterre, seul l'Agora Line existe (en conduite à gauche).

Sinon, il y a ceci, ce lien et celui-ci.

En Espagne, l'Agora s'apelle CityBus et correspond à l'Agora 12 ici.
En Allemagne, il a seulement Agora et Agora Line (mais comme l'Agoa n'est plus produit...). le Citélis vient de faire son apparition.

Nulle part n'existe une quelconque mention d'Agora S ou L. c'est peut-être très chantant à l'oreille mais cela n'existe pas, sorry :-?

Message édité par : K-L / 01-03-2006 13:45

K-L K-Licon_post
Il est vrai qu'en cherchant sur Google, on tombe très souvent sur L et S mais le plus drôle, c'est qu'on voit souvent écrit:

"Agora L articulé" ou bien "Agora S 12 mètres". Comme quoi ça prouve qu'on ne sait vraiment pas de quoi on parle (qui a dit pléonasmes?) :#

Si vous le voulez, je peux m'arranger pour avoir une réponse unique en demandant à une personne qui connaît quelqu'un d'Irsibus Annonay.
Passionné ;-)
007 007icon_post
Ok, je te le concède. Mais puisqu'on sait de quoi on parle, pas la peine de changer non ?
S-P S-Picon_post
ok renseigne toi, comme ça on sera fixé
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Enfin, un petit tour sur ce lien pour voir comment sont appelés ces bus:
http://www.mhdnahane.net/dpmo/foto_agora12_dpml.html

M'est avis que les appellations S et L sont une invention franco-française de passionnés.

PS: ça c'est du débat :-D

Message édité par : K-L / 01-03-2006 14:13

K-L K-Licon_post
007: ce n'est pas parceque l'on a toujours fait comme cela que c'est comme cela que ça doit être.

Je trouve sympa que Tecelyon se fasse fort de remettre les choses à leurs places, on sert au moins à quelque chose comme cela :-P
Passionné ;-)
007 007icon_post
Oui c'est vrai mais j'en vois pas trop l'intérêt sur ce coup-là :-?
S-P S-Picon_post
on ne va pas ce bouffer le nez pour une histoire de S ou L et de 12 ou 18 :=! 8-) ;-)
" bienvenue a tous "


Message édité par : S-P / 01-03-2006 15:34


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS