40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 997 931

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citelis ART ou L ou Line ou STD ou....

Citelis ART ou L ou Line ou STD ou....

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
icon_post
Pourquoi ca ne se fait plus ?
Ce n'est plus la mode ? pas de moyens ? ou rien n'à présenter ? [addsig]
K-L K-Licon_post
Les présentations officielles existent toujours (le Cristalis, le Citelis et l'Europolis y ont eu droit) mais c'est un peu plus confidentiel. Et à l'époque, les modes lourds (tram et métro) n'avaient pas le poids qu'ils ont à l'heure actuelle et le bus avait encore toute sa noblesse.
Passionné ;-)
icon_post
C'est bien dommage car cela empêche les passionnés non privilégiés d'assister à un évènement auquel beaucoup aimerait assister. Maintenant seule une poignée de personnes peuvent...c'est pô juste. [addsig]
S-P S-Picon_post
la seul présentation que j'ai vraiment connu, c'est a l'époque ou le R312 serie 30xx a porte electrique est arrivé au dépot d'audibert sur la ligne 12
le matin il on sortie la 12 en SC 10, et vers 9h30 il les on fait rentrer avec les clients et un pot était fait pour l'inauguration du R312 série 30xx sur la 12 et il on fait un changement de véhicules dans le dépot
voilà c'est la seul que je connaisse vraiment , a part celle faite au journalistes maintenant avec les nouveau bus
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Ah oui, tu m'avais raconté cette présentation: trop géniale.

Le matin: sortie des SC10, en cours de journée, les bus rentraient au dépôt pour être remplacés par des R312 flambants neufs, avec la clientèle. Ca j'aime :=! :=!
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
oui mais maintenant cela est fini :-( :|
on ne vera plus cela :-(
" bienvenue a tous "
icon_post
Ils n'auraient pas pu faire ca pour les Citelis !!! Tant pis, je ferai exprès de prendre le 28 pour me rendre à mon stage, je pourrai tomber un jour enfin sur un Citélis. [addsig]
S-P S-Picon_post
ben oui pourquoi pas tu pourra y tombé dessus sans te faire mal 8-) :b quand elle aurai tout ses citelis :-P
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Pas avant un moment la 28 équipée toute en Citelis Line.

Le citelis a été présenté au Sytral à la Part Dieu, et à la presse aussi (avec un nombre d'erreurs pitotables)..
Passionné ;-)
007 007icon_post
En fait je vois pas pourquoi on discute sur l'appelation des Agora. On les a toujours appelé ainsi (L, S ou Line), je vois pas pourquoi on changerait maintenant.
Surtout que ça ne change fondamentalement rien. :-?
@K-L : pourquoi changes-tu les appelations maintenant, sachant qu'un Agora Line mesure aussi 12 M me semble-t-il ?



Message édité par : 007 / 01-03-2006 13:28


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS