22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 999 744

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citelis ART ou L ou Line ou STD ou....

Citelis ART ou L ou Line ou STD ou....

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
icon_post
Ok merci pour la réponse. Donc il n'a pas vraiment de grande différence, dont la confusion pour moi. Maintenant il me reste à savoir et reconnaître une face avant de Setra. [addsig]
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : mumubmw 
Maintenant il me reste à savoir et reconnaître une face avant de Setra.
 


face avant SAFRA ou d'autobus Setra ?
icon_post
SAFRA excuse moi. [addsig]
007 007icon_post
Moi je resterai à l'appelation L, S et Line. Ca me paraît clair. J'ai l'habitude de dire Agora L, alors je dirai aussi Citelis L... etc
S-P S-Picon_post
pour ça, c'est toi qui vois, mon cher julien ;-)
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
Vi, chacun fait comme il l'entend. C'est jsute que je me suis dit qu'il fallait remettre de l'ordre dans tout cela.

J'admets qu'il est convenu de les appeler (S et L) ainsi depuis très longtemps mais ces termes n'apparaissent nulle part sur les différents sites d'Irisbus à travers le monde.
Passionné ;-)
icon_post
D'ailleurs une petite question : pourquoi Line qui signifie Ligne en anglais ? Quel rapport avec la forme particulière du bus ou de ses caractéristiques techniques ? Je comprends autrement pour S standard et L long. [addsig]
K-L K-Licon_post
Line car justement c'est une Ligne de bus (dans le sens de ligne de vêtements par exemple). Bref, le mot line a été bien choisi en fait puisqu'il veut tout dire en un mot.
Passionné ;-)
icon_post
Comme une collection ?
Je vois bien Irisbus présenter sa collection printemps-été d'autobus [addsig]
K-L K-Licon_post
Cela se faisait. D'ailleurs Lyon était choisie régulièrement pour ce genre d'évènements.

Je me souviens de cette image mythique sur laquelle on voyait toute une floppée de SC10R alignés en épis dans la Halle Tony Garnier, lors de leur sortie.

Chris confirmera s'il s'en souvient, c'était MAGNIFIQUE.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS