43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 20 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 197 266

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Vanosc à Lyon, Annonay capitale du Car

Vanosc à Lyon, Annonay capitale du Car

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Tardeche Tardecheicon_post
Le car ardèchois en fête…. A Lyon
Le vendredi 22 juin de 15h à 20 h30 la Place Carnot accueillera un prélude à la fête du car de Vanosc.
Cette localité ardèchoise abrite en effet un musée qui retrace la carrière de Joseph BESSET un charron devenu constructeur d’autocars et d’autobus et grâce à qui Annonay est encore aujourd’hui la capitale française du car.

Des véhicules d’hier et d’aujourd’hui seront exposés Place Carnot. Le plus ancien, un P32, date de 1935 , il vient d’être restauré par…. des lyonnais. A noter qu’Annonay et Lyon ont une partie de l’histoire du car en commun, puisque J.BESSET construisait ses cars « ISOBLOC » , non seulement sur son site ardéchois, terre des frères Montgolfier, mais aussi dans la cité des canuts, 3 place du Bachut … Ce fameux Isobloc, 1er car à structure autoportante avec moteur à l’arrière en Europe, avait été dévoilé lors de la foire internationale de Lyon, en mars 1938 devant le maire, Edouard HERRIOT, particulièrement subjugué par cet autocar révolutionnaire et futuriste….

Rétro Bus Lyon présentera des cars SAVIEM, autres produits de l’industrie annonénne.
Dans les véhicules d’aujourd’hui, Iliade et Evadys, le public pourra visionner des films documentaires d’environ 15mn… Un compagnon de l’atelier « Renaissance Auto Nostalgie » fera découvrir de visu l’étonnante dextérité des tôliers formeurs… Ce 22 juin , place Carnot, exposition, démonstration de savoir-faire, musique et danse donneront un avant goût de la 4ème Fête du car prévue le 8 et le 7/07/07 à Vanosc… en Ardèche, sous la houlette d’une association dynamique, La Vanaude.

Le meilleur accueil sera réservé à tous les visiteurs.

http://car.vanosc.free.fr/Menu.html
En Ardeche il n'y a s que les canoes, on fabrique aussi les bus et car pour vous transporter.
Anthony761 Anthony761icon_post
si j'ai le temps j'irais faire un tour le 22 juin comme je peux pas aller en ardèche le 7 Juillet. Merci pour ses infos.
K-L K-Licon_post
Pas possible pour moi le 22 :-(
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
A priori, j'y ferais un tour.
J'espère qu'on pourra prendre des photos et que RBL amènera plusieurs véhicules.
JM-C JM-Cicon_post
Je suis allé faire un tour cet après midi.
Malheureusement pas de bus TCL, le SC10 3523 est en panne de démarreur, le PH100 est un vehicule Berliet et les gens de Vanosc n'en ont pas voulu (dommage).
Il y avait un Iliade et un Evadys, un vieux car Citroën (pourtant pas Saviem) des années 30 (mais peint en bleu) et un autocar Saviem S5 également bleu.
Par contre échanges de vues très intessantes avec les gens de RBL (dont Yves qui était de la retraite à UTO) et des passionnés.
Ibou Ibouicon_post
Poum padoum padoum... j'étais en compagnie de JôNaT et Agora_Line :

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us-Free Image Hosting at www.ImageShack.us-Free Image Hosting at www.ImageShack.us-Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us-Free Image Hosting at www.ImageShack.us-Free Image Hosting at www.ImageShack.us-Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JEJE69 JEJE69icon_post
Le lecteur DVD carrément :-o
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon
K-L K-Licon_post
Wow :=! :=!
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
c'est exellent ses photos.
S-P S-Picon_post
c'est trop top tu veux dire :b :=! :-P encore bravo pour tout c'est cliché :=! :=! :=!
" bienvenue a tous "


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS