19 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 05 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 072 145

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Irisbus dévoile son Low-Entry !

Irisbus dévoile son Low-Entry !

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Fred Fredicon_post
Salut à tous !

Irisbus a présenté officiellement son "Low-Entry" pendant le congrès mondial de l'UITP qui s'est tenu la semaine dernière à Helsinki.

Voici donc la bête, le Crossway LE !!

Image Hosted by ImageShack.us
(c) Iveco

J'ai déniché un lien sur lequel vous pourrez voir quelques belles photos:

http://autobusy.blogspot.com/search/label/Technika


Il me semble trop tôt pour le juger sur le plan technique mais j'avoue, moi qui suis d'ordinaire plutôt fan des productions Irisbus être déçu:

-Le "rabottage" de la face avant est à mon goût très laid et me fait penser à un requin, c'est dire la sympathie que me procure le véhicule, en contraste total avec son grand frère à plancher haut qui lui arbore un large sourire non crispé ! En revanche la face arrière toute copiée sur l'Arway et l'Evadys H est elle du plus bel effet.

-En ce qui concerne les finitions, le choix du Crossway comme base de départ ne me semble pas très opportun: On mise d'emblée le bas de gamme et celà s'en ressent. Il m'aurait semblé plus intéressant de s'inspirer du Citélis pour faire un véritable périurbain dans la continuité de l'urbain (comme l'a fait Mercedes avec son Citaro LE) plutôt que cet espèce de car scolaire urbanisé.


Souhaitons lui tout de même une meilleure carrière que le Moovy ! :)
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

J'aime bien le concept (on en a longuement parlé sur MSN avec Fred), mais comme Fred, je suis déçu du choix de la base Crossway pour un Low-Entry. Un Moovy II inspiré du Citelis aurait été un meilleur choix à mon avis (mais là, je ne fais que répéter les arguments de Fred).

Côté design, la face avant me déçoit moi aussi, notamment au niveau du lien entre la face latérale gauche et face avant, qui étaient dans la continuité sur l'Arès et le Crossway/Arway "normal", là ce lien est brisé, je trouve ça dommage.
La positon des phrares avant est aussi peu jolie, trop bas, dommage d'être passé au phrares rectangles dérivés des camions Iveco plutôt que d'avoir cherché une forme nouvelle (à l'instar du Citelis).

Néanmoins, je me permet de critiquer sans l'avoir essayé mais juste au niveau des "premières impressions" et mon avis ne demande qu'à changer (comme beaucoup d'entre nous n'aimaient pas le Citelis à sa sortie, et qui s'y sont finalement habitués).

Sinon, j'aime beaucoup le concept mi-car mi-bus, accessible à tous et qui offre quand même un confort d'autocar dans la partie arrière.

Je verrai bien ce modèle sur des lignes comme la 39, 97, 101 et 185 (Véolia, si tu m'entends ... ;-) )
Titi Titiicon_post
Oui la face avant paraît bien déséquilibrée et les phares sont implantés trop bas.
C'est vrai que les phares d'Arway, Crossway, et Récréo sont des phares de camions Iveco, mais tel était déjà le cas avec l'Agora et le Moovy (phares de camion Renault Premium).
Il paraît que ce Crossway Low Entry a beaucoup intéressé le Sytral à l'UITP d'Helsinki.
K-L K-Licon_post
Sauf que je vois mal le Sytral en acquérir. Trop npeu de places, même pour une ligne suburbaine.

J'aimerais ajouter que la ligne de l'Evadys a été dessinée par le même designer italien qui avait donné tout son charme à la 406 Coupé: Pininfarina.
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
Pour Chris: si si, c'est bien un plancher bas et les gens ont bien (comme on le pensait) la tete qui arrive juste au niveau de la vitre :-D
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS