39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 01 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 034 915

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Anciens bus TCL

Anciens bus TCL

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
utp38 utp38icon_post
ça fai bizarre pour moi car c'est un des 1er articulés que j'ai conduit ;-)
Alex Alexicon_post
En plus le 2144 j'ai pu l'apercevoir sur le blog à jonat
de la ligne 43 vraiment merci JM-C pour les photos que tu as trouvé sa fait plaisir de voir les PR180.2 de Lyon sous la neige
mais c'est bizarre qu'il n'est pas repeint la peinture du bus peut être pour faute de moyen.
mais vu le nombre de fois qu'il devait tomber en panne à Lyon là bas sa doit être fréquent aussi ?
S-P S-Picon_post
le 2144 a eu un moteur neuf il y a 3 voir 4 ans de ça
JM-C JM-Cicon_post
Citation : alex69

En plus le 2144 j'ai pu l'apercevoir sur le blog à jonat
de la ligne 43 vraiment merci JM-C pour les photos que tu as trouvé sa fait plaisir de voir les PR180.2 de Lyon sous la neige
mais c'est bizarre qu'il n'est pas repeint la peinture du bus peut être pour faute de moyen.
mais vu le nombre de fois qu'il devait tomber en panne à Lyon là bas sa doit être fréquent aussi ?

Dans les pays de l'Est, ils sont moins riches que nous, donc ils achètent d'occase et gardent la livrée, l'essentiel étant d'abord de transporter les gens. En Afrique c'est pareil, on trouve plein de bus ex TCL ou ex RATP ayant conservé leur livrée d'origine.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P

le 2144 a eu un moteur neuf il y a 3 voir 4 ans de ça

Ah, c'est pour ça qu'il était en JD puis est repassé en ligne.
Alex Alexicon_post
Oui JM-C ya même certain pays qui garde la plaque d'immatriculation d'où le bus vient
mais pas sur ce cas là.
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Snif, pas encore trouvé le 2152, premier articulé que j'ai eu le privilège de conduire en formation puis sur la 67/95...
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...
JM-C JM-Cicon_post
On remonte ce topic avec 2 autres R312 vendus en Albanie (3370 et 3322).
On connaissait ceux de Durrës (voir l'historique), mais cette fois c'est une autre ville cotière importante, Vlorë



JM-C JM-Cicon_post
Exhumons ce sujet car 2 ex bus TCL sont conservés par une association

D'abord un SC10UM, sans doute un 35** (l'immat date de début 1996)



et un PCMU !!!



L'association s'appelle AVAIA et conserve ses véhicules (tous types de PL) à St Prix dans l'Allier.

Pour l'instant, ces 2 bus n'ont pas été restaurés.
JM-C JM-Cicon_post
Le SC10UM a la livrée des années 90 de TPN qui exploitait le réseau urbain de Vichy (devenu Keolis-Vichy).
Plusieurs SC10 d'occasion avaient été rachetés (dont aussi à Toulouse) pour les lignes scolaires.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS