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Anciens bus TCL

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
PR118 PR118icon_post
Salut à tous ,

le 2153 roule pour la 2ème année consécutive au Grau du Roi (30), le voici en plein travail :



@+
Salut à tous !


Message édité par : JM-C / 09-12-2013 15:37
JM-C JM-Cicon_post
Citation : PR118
le 2153 roule pour la 2ème année consécutive au Grau du Roi (30), le voici en plein travail :
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index.php?topic=5852.msg96913#new

Merci, mais il y a un souci avec imageshack. Essaie hiboox, c'est bien plus fiable.
Max Maxicon_post
Citation : JM-C 

Citation : K-L

Quand j'allais au lycée Chabrières et que l'on avait un 16xx de la 17, rénové avec de la musique, j'étais comme un enfant à qui on offre un tout nouveau jouet, je les trouvais superbes.

Les SC10 16xx rénovés ont été les plus beaux à voir rouler. Je les ai même conduits en fin de vie sur la ligne 17.


Comme je l'ai dit, les 16xx rénovés ex-88 ont fait un tour sur la 8 pendant quelques mois. Avec la musique, les glaces de séparation teintées, les sièges gris et confortables, j'étais tout content. Hélas ça n'a pas duré (la 17 a eu sans doute plus de voitures en ligne.

Je rappelle que les SC10 d'Audibert n'ont pas été rénovés, ils ont juste eu la nouvelle livrée extérieure.
Je suppose que le Sytral ajugé que ça ne valait plus le coup car ils devaient être réformés rapidement à cause des normes de pollution.

Quand le premier SC10U est apparu sur la 8, c'ce fut une révolution: un véhicule confortable, peu bruyant, avec suspension pneumatique, plancher bas (pour l'époque, les R4211/SC2 étaient à 1 m !).
Il faut faire attention, un véhicule en fin de vie parait toujours démodé. 


Salut,
Alors sur la 88 il y avait: 1601 a 1603
sur la 17: 1604 a 1609
sur la 8: 1401 a 1415

quand la 88 a bascule de perrache a bellecour, sont arrives pour la 88 les 3376 et 3377, le 3378 ripant de la 10. D'ailleurs le 3377 etait arrive en livree prototype logo rond a cette epoque la.
Du coup, les 1601 a 1603 ont bascule sur la 8, les 1401 a 1405 sont partis en reserve 8 + JD, les 1410 a 1415 sont partis je sais pas ou, et les 1435 a 1443 sont arrives sur la 8.
puis l'annee d'apres, la 17 a augmente son parc, et les 1601 a 1603 sont repartis sur la 17, et du coup on s'est retrouve avec les 1406 a 1409 + 1435 a 1443 sur la 8 !

voila pour l'historique ;)
moi aussi j'adorais ces 1600 car ils etaient vraiment top par rapport a ces 1400 :D lol ;)

a+
max
bipbip bipbipicon_post
Citation : Max

Citation : JM-C

quand la 88 a bascule de perrache a bellecour, sont arrives pour la 88 les 3376 et 3377, le 3378 ripant de la 10. D'ailleurs le 3377 etait arrive en livree prototype logo rond a cette epoque la.
Du coup, les 1601 a 1603 ont bascule sur la 8, les 1401 a 1405 sont partis en reserve 8 + JD, les 1410 a 1415 sont partis je sais pas ou, et les 1435 a 1443 sont arrives sur la 8.
puis l'annee d'apres, la 17 a augmente son parc, et les 1601 a 1603 sont repartis sur la 17, et du coup on s'est retrouve avec les 1406 a 1409 + 1435 a 1443 sur la 8 !

voila pour l'historique ;)
moi aussi j'adorais ces 1600 car ils etaient vraiment top par rapport a ces 1400 :D lol ;)

a+
max


Salut

Pour ce qui est de l'augmentation de parc du 17, elle s'est fait la même année que l'envoi du 88 à Bellecour, en septembre 1994.

La 88 a toujours tourné à 3 voitures en pointe.
La 17 tournait avec 6 voitures en pointe matin et 5 le soir avant septembre 1994, avec 8 voitures en pointe matin et soir à partir de septembre 1994. En 1995, l'arrivée des travaux de prolongement à Gerland ont perturbé et modifié l'itinéraire.

@ +

bipbip

Message édité par : bipbip / 28-08-2008 17:33

Max Maxicon_post
ah il me semblait que c'etait l'annee d'apres. en tout cas, les 1601 a 1603 ont tourne quelques temps sur la 8 ;)
tu es sur que la hausse de frequence sur la 17 a eu lieu la meme annee ?
car la 88 a bascule sur Bellecour en septembre, et il me semble que la 17 a change que le mois de janvier qui suivait ? non ?

a+
bipbip bipbipicon_post
Citation : Max

ah il me semblait que c'etait l'annee d'apres. en tout cas, les 1601 a 1603 ont tourne quelques temps sur la 8 ;)
tu es sur que la hausse de frequence sur la 17 a eu lieu la meme annee ?
car la 88 a bascule sur Bellecour en septembre, et il me semble que la 17 a change que le mois de janvier qui suivait ? non ?

a+


Salut

J'ai devant moi l'horaire 290AM datant du 5 septembre 1994 liant Jean Macé Chevreul à St Genis Centre. 8 voitures en HP (13 minutes en moyenne) et 4 en journée (25 à 27 minutes)

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Max

Alors sur la 88 il y avait: 1601 a 1603
sur la 17: 1604 a 1609
sur la 8: 1401 a 1415

quand la 88 a bascule de perrache a bellecour, sont arrives pour la 88 les 3376 et 3377, le 3378 ripant de la 10. D'ailleurs le 3377 etait arrive en livree prototype logo rond a cette epoque la.
Du coup, les 1601 a 1603 ont bascule sur la 8, les 1401 a 1405 sont partis en reserve 8 + JD, les 1410 a 1415 sont partis je sais pas ou, et les 1435 a 1443 sont arrives sur la 8.
puis l'annee d'apres, la 17 a augmente son parc, et les 1601 a 1603 sont repartis sur la 17, et du coup on s'est retrouve avec les 1406 a 1409 + 1435 a 1443 sur la 8 !

Salut et merci Max.
Alors la 8 n'a jamais eu les 1401 à 1415 en même temps . Il y a eu un moment de 1989 à 1991 où on a eu les 1414 et 1415 en plus des 1374 à 1385, puis lors de la mise en service des R312, on a eu les 1401 à 1411 + 1384 + 1385 (les 1401 à 1413 étaient encore sur la 10).
Et effectivement quand la 88 récupère des R312 en septembre 1994, le parc de la 8 est 1401 à 1411 + 1601 à 1603.
En février 1997, la 17 a les 1601 à 1608 (1609 part à UTS sur la 68), la 8 du coup a les 1401 à 1413, 1414 et 1415 partant aux Pins sur la 25.
En mai 1998, arrivée des Agora S (2412 à 2421 + 2428) sur la 10 ==> la 8 a au parc 1406 à 1409 + 1435 à 1443. 1405 en réserve 8/JD à UTO, 1401 à 1404 en JD à UTV (vus au Pt Mouton).

Et moi aussi, j'aimais bien les 16xx rénovés, ça leur faisait un sacré coup de jeune.
Max Maxicon_post
Ah si si la 8 aeu les 1401 a 1415 quand les derniers ont rippes de la 10 suite a l'arrive des R312. Ca n'a pas dure longtemps mais ils y ont tous ete pendant une courte duree.
Et je te confirme aussi qu'a une periode (par contre, les annees, je me rappelle plus), il y avait bien les 1401 a 1405 a UTO en JD/Res L8 (a cette epoque, j'avais mes entrees a UTO) en plus des 1406 a 1409 + 1435 a 1443. Je m'en rappelle car sur le tableau d'UTO, il y avait 18 vehicules pour la 8 pour 12 voitures en lignes :D 6 reserves, rien que ca, faut dire ils commencaient a accuser le coup.
Ensuite, lors du depart des premiers SC10 a UTV, le seul R312 officiellement rentre dans le parc de la 8 fut le 3136. Du coup il y avait 1405 a 1409 + 1435 a 1443 + 3136. D'ailleurs, je sais plus dans quel bouquin ils disent que la 8 a connu toutes les series de SC10 et n'a jamais connu de R312, c'etait faux ;-) Le 3136 est reste une annee scolaire sur la 8 ! bon certes il ne faisait qu'un service sur la voiture 10 de l'epoque il me semble (celle qui sortait l'apres midi).

a+
max
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Max
Je sais plus dans quel bouquin ils disent que la 8 a connu toutes les series de SC10 et n'a jamais connu de R312, c'etait faux ;-) Le 3136 est reste une annee scolaire sur la 8 ! bon certes il ne faisait qu'un service sur la voiture 10 de l'epoque il me semble (celle qui sortait l'apres midi).

Je confirme que le 3136 a roulé sur la 8 (j'en avais parlé), mais c'était sur la voiture 11 qui faisait le même service que maintenant et qui roulait toute la journée (motif: sorties d'écoles, SC10R trop petit). Mais il n'est pas le seul, avant on a eu pendant quelque mois le 3380 et aussi à la fin le 3101 (ce qui à l'époque confortait l'dée que les ex-30 arriveraient sur la 8).

Pour la voiture 11 j'en suis sûr à 100%, je faisais exprès de la prendre quand je le pouvais. La 10e roulait juste avant la 11e le soir et ne faisait qu'un seul tour.

D'autre part, les deux voitures de nuit (5e et 8e) étaient en R312 dans l'horaire VS. A l'arrivée des Agora S sur la 10 en mai 1998, la 8 était en R312 le samedi et le dimanche ainsi que pendant l'été (sauf les 2 voitures que ne roulaient que le matin). La 88 roulait alors avec des Agora S de la 10.
Il y a eu des R312 l'été dès le début, je me souviens que les CR prétendaient qu'il fallait leur faire faire un maximum de km sous garantie.
JM-C JM-Cicon_post
En ce qui concerne le 3525 il devait être en habillage sur la 8 qui n'en n'avait pas besoin. Il devait être affecté à la 63 ce qui confirme le souvenir de K-L du 3523 sur cette même ligne.
En regardant mes tableaux du parc, je pense que les 3518 à 3525 ont du arriver sur la 63 en mars 1991 quand la 67 est équipée en R312.
Au 9/9/1991 (1ère RRS métro D), on devait avoir pour la série 3500:
3501 à 3512 à UTP sur la 9 (11 v en HP)
3513 à 3517 à UTA sur la 23 et en complément sur la 54
3526 à 3533 à UTV sur la 5 (7 v en HP)
3534 à 3543 à UTS sur la 64 (10 v en HP)
Les 3426 à 3433 ex 63 devaient être réformés ou en JD.


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