26 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 01 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 027 724

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Anciens bus TCL

Anciens bus TCL

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
K-L K-Licon_post
Problème réglé, cliquez sur les liens et rechargez les pages qui s'affichent ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Oui, ça marche.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT
Mais bon, si je sais que ce sont 3 SC10 ça me suffira ;-)

Oui, mais je rappelle que le 1601 était l'une des trois voitures de la 88. Il a d'ailleurs roulé quelques mois sur la 8 quand la 10 a reçu les PR180.2 2156 à 2158.

Message édité par : JM-C / 08-06-2007 20:51

K-L K-Licon_post
Quand j'allais au lcée Charbrières et que l'on avait un 16xx de la 17, rénové avec de la musique, j'étais comme un enfant à qui on offre un tout nouveau jouet, je les trouvais superbes.

Les SC10 16xx rénovés ont été les plus beaux à voir rouler. Je les ai même conduits en fin de vie sur la ligne 17.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Quand j'allais au lycée Chabrières et que l'on avait un 16xx de la 17, rénové avec de la musique, j'étais comme un enfant à qui on offre un tout nouveau jouet, je les trouvais superbes.

Les SC10 16xx rénovés ont été les plus beaux à voir rouler. Je les ai même conduits en fin de vie sur la ligne 17.


Comme je l'ai dit, les 16xx rénovés ex-88 ont fait un tour sur la 8 pendant quelques mois. Avec la musique, les glaces de séparation teintées, les sièges gris et confortables, j'étais tout content. Hélas ça n'a pas duré (la 17 a eu sans doute plus de voitures en ligne.

Je rappelle que les SC10 d'Audibert n'ont pas été rénovés, ils ont juste eu la nouvelle livrée extérieure.
Je suppose que le Sytral ajugé que ça ne valait plus le coup car ils devaient être réformés rapidement à cause des normes de pollution.

Quand le premier SC10U est apparu sur la 8, c'ce fut une révolution: un véhicule confortable, peu bruyant, avec suspension pneumatique, plancher bas (pour l'époque, les R4211/SC2 étaient à 1 m !).
Il faut faire attention, un véhicule en fin de vie parait toujours démodé.
JM-C JM-Cicon_post
PR118 a trouvé sur le web deux photos d'un ancien articulé des TCL (ayant notamment circulé sur la ligne 15):





Ces clichés sont de Marcin Lanko.

Cette voiture avait été mise en service sur la ligne 1/24 le 24 avril 1989 puis était passée sur la desserte du campus de La Doua (78 puis 26 Campus et enfin 26N) lors de la suppression de la ligne 1/24 (9 septembre 1991). Elle servait de réserve "relais tram T1" en 2001, puis fut affectée au pool rénov et circula donc sur la ligne 15 pendant la repeinte du 2312. Elle revint à Alsace pour terminer sa carrière commerciale sur la 58 puis fut versée aux JD avant d'être réformée.

Message édité par : JM-C / 09-12-2013 15:27
Auron Auronicon_post
Merci pour la photo...

Avis perso : Je remarque que ce pays n'a guerre changé depuis ma dernière visite là bas... à croire qu'ils prennent toujours aussi soin de leurs bus, on croirait voir des Jelcz PR100 :#

Message édité par : JM-C / 09-12-2013 15:25
JM-C JM-Cicon_post
voici ce que les carrossiers roumains de la RATT de Timisoara font après un accident quand ils n'ont pas de face avant Safra pour pièces:



Ils en ont quand même en bon état:

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Un pare-brise de PR100 retourné a l' envers :-o :lol: :-P
Rho le rétro, savent ps remettre en place ou ils sont trop petit? :-P :lol:


Message édité par : AgoLine / 09-03-2008 16:45

JM-C JM-Cicon_post
rajoutons pour mémoire la 3108 devenue snack-bus


Message édité par : JM-C / 09-12-2013 15:31


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS