15 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 176 749

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  La machine à café »» Fete du Car à Vanosc le 07.07.2007 en Ardeche

Fete du Car à Vanosc le 07.07.2007 en Ardeche

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
A propos du Créalis: côté sièges, on se croit revenu aux années 30 à Paris quand les TN avaient des sièges en bois en 2e classe. Là ça doit être un plastok immonde, c'est encore pire que sur les Cristalis.
K-L K-Licon_post
JM-C: pour la pièce, c'est la grille à l'avant?

Pour le Crealis, c'est bien du plastique. Et il n'y a aucune poignée ou barre de maintien...
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
JM-C: pour la pièce, c'est la grille à l'avant?

Oui, et surtout la partie au-dessus qui a due être récupérée sur un SC10U réformé pour pièces à la suite d'un accident.
Voici la calandre d'origine avec le losange Renault sur la grille du radiateur et sans inscription SAVIEM au-dessus (photo du 1373 par Bobmétro):

C'est dommage que ce soit celui-là qui ait été préservé, c'était le seul de la série avoir eu cette modification.
JM-C JM-Cicon_post
Autre colle: sur la photo de Bobmétro, que signifie l'autocollant rond sur fond bleu à droite (pour nous) de la girouette ?
K-L K-Licon_post
Pour la colle sur l'autocollant, je me le suis toujours demandé ;-)

Pour le logo SAVIEM, je savais que ça me posait un problème quand j'ai vu le 1382 car je ne me souviens pas avoir jamais pris un SC10 Saviem aussi loin que je m'en rappelle :#
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Pour la colle sur l'autocollant, je me le suis toujours demandé ;-)

Cet autocollant reproduisait le logo de la GRP et dénotait les bus qui avaient l'équipement électronique nécessaire pour être identifiés par l'ordinateur qui gérait les feux de carrefour et les affectations de quais (pour les déposes, pas pour les départs). ceci interdisait les habillages car un bus non identifié ne pouvait rentrer qui si le CR descendait et appelait le poste de supervision par interphone place sur un pilier.

C'est pour cela, par exemple, que pas mal de PR100 PA ex-44 sont passés de Vaise à Perrache en 1980, car ils avaient l'équipement pour la ligne 46 et la ligne 49 alors que les PR100 PA de la 30, plus récents, sont allés à Vaise. Les autres ex-44 sont allés sur la 31 qui était prolongée à la GRP. Et les SC10 UO de la 8 sont passés sur la 63 en 1992..
JM-C JM-Cicon_post
En revenant au Crealis, je pense qu'Irisbus aura du mal à vendre un BBNS (Bus à Bas Niveau de Service).
L'aménagement minable doit faire baisser la facture, sans doute déjà exhorbitante (voir Cristalis).

Une question: existe-t-il une version articulée ? Elle pourrait peut-être interesser la RATP pour la ligne TVM (Trans Val de Marne) qui relie St Maur au MIN de Rungis. Le TVM est pratiquement entièrement en site propre mais est actuellement exploitée en Agora L. Le Civis avait été essayé, mais n'avait pas convaincu la RATP.
chris chrisicon_post
Le TVM fonctionne très bien en Agora L. Je ne vois pas l'intérêt d'y mettre un matériel spécifique.

Le Créalis, c'est du Citélis équipé pour BHNS, ça ne servait à rien d'inventer un nom spécifique car ce n'est pas un nouvel autobus comme l'avait été auparavant le Civis.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : chris
Le TVM fonctionne très bien en Agora L. Je ne vois pas l'intérêt d'y mettre un matériel spécifique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est des bruits qui courent sur les forums parisiens. Effet d'annonce d'élus ou rêves de forumeurs ? Je ne sais pas.
En tout cas, la seule chose de sûre, c'est qu'il n'y aura pas de Cristalis (donc de retour du trolley en IDF) car la municipalité de St Maur ne veut pas de LAC.
JoNaT JoNaTicon_post
Le Créalis existe en version articulée.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS