24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 172 713

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Historique (en général)

Historique (en général)

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P

je ne me souvien pas avoir vu des 21xx sur les lignes de perrache
pour le 2131 sur la 97 effectivement c'est un habillage fantaisie au dépot
pour le reste je vais me renseigne car il me semble que je n'est jamias vu un seul PR100.2 sur la 31 a par habillage fantaisie

Pour les 21xx j'en suis sûr vus qu'ils étaient garés à la GRP en face de l'arrêt du 8. Pour la 31 aussi car le soir j'étais fatigué et je préférais prendre le 31 jusqu'à Perrache (10' de trajet) puis le 8 (avec place assise) plutôt que d'aller à pieds du Pt La Feuillée jusqu'à l'arrêt du 8 sur le quai (10' aussi) et de voyager debout. Le matin, je faisais le trajet à pieds.
La 30 a eu des PR118 en janvier 1998 (à l'arrivée des Agora L), c'étaient au départ les 2301 et 2302. Ceux de la 10 (2313-2314) sont allés sur la 74.

Il y a eu, de façon certaine (Bobmétro et moi sont d'accord là-dessus), les PR100.2 3211 à 3219 de février 1990 (arrivée des R312 sur la 19) à février 1992 (arrivée des derniers 33xx sur 21, 98 et 10). Ensuite, ils partent sur la 2 (d'après moi) ou sur la 40 (d'après Bobmétro).
Citation : S-P
mais je vous tient au courant , je vais faire ma petite enquête

Merci, inspecteur S-P :=!
S-P S-Picon_post
@JM-C et moi je te dit que je suis sur aussi , qu'il n'y a jamais eu de PR100.2 affecté sur la 31 il n'y avais que des PR100 MI serie 38xx debut de serie plus 38xx milieu de serie et la livrée netait pas la même
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P

@JM-C et moi je te dit que je suis sur aussi , qu'il n'y a jamais eu de PR100.2 affecté sur la 31 il n'y avais que des PR100 MI serie 38xx debut de serie plus 38xx milieu de serie et la livrée netait pas la même


après février 1992, je suis d'accord
moi j'ai 3805-3807 (PR100 MI suburbain ex ligne 73) en orange/blanc/marron + 3829-3833 PR100 MIR (face avant de PR100.2, ex ligne 40 qui les perd à l'arrivée des 18 m), en livrée noire (haut) et blanche (bas) avec bandes rouges, plusieurs variantes.
En août 1994 (arrivée des R312 sur la 40), 3830-3839 (3829 > ligne 70, 3840-3842 > 59 E, 3843-3845 > JD à UTC)

Mais avant février 1992 les 3801-3815 étaient sur la 73, la 40 n'avait pas encore d'articulés et avait les PR100 MIR 3829-3845.

Jusqu'au 7 février 1990, la 31 était en SC10R (1517-1524) et ceux-ci passent sur la 41 (qui s'arrêtait devant chez moi à l'époque).

Donc il y a une période transitoire entre février 1990 et février 1992 où les PR100.2 de la 19 sont libérés (la 19 reçoit des R312 neufs). Ceux du début (3201-3210 ou 3211 vont sur la 45 et y resteront jusqu'au bout). Les autres (3211 ou 3212 à 3219) pour moi et bobmétro vont sur la 31. Et je me souviens avoir remarqué que la 31 était revenue en arrière avec des bus plus vieux.

Tu mets où les PR100.2 3211-3219, toi ?
- Pas sur la 2 qui est encore l'ancienne ligne qui va à Montchat en SC10 UO (1364-1368 à Vaise)
- Pas sur 20/22 qui n'en a jamais eu sauf pendant les inondations de Nîmes (ses bus étaient allés là-bas en prêt) où elle eut provisoirement les bus de la 58 (qui roula alors en SC10 récupérés un peu partout)
- Pas sur la 21 qui a encore ses PR100 MIR (3846-3853) et passera directement en 1992 en R312
- Pas sur la 44 qui est en ER100
- Pas sur la 19 (en R312 3143-3165*), la 73 (en R312 3127-3141) ni la 55 (en R312 3121-3126 et à Perrache)
- Pas sur la 72 qui est déjà en PR100.2 (3231-3234)
Ne restent que:
- la 40, avec les 3829-3837 mutés sur la 31 ?
- la 66, mais elle n'avait que 4 bus avant septembre 1991 (MD à GDL) et c'étaient des PR100 MI 37xx ex ligne 30
donc ?????

* la 19 avait les deux branches Dardilly Le Jubin (future 3) et Porte de Lyon (en partie repris par 89).
JM-C JM-Cicon_post
En réfléchissant, si la 31 n'a jamais eue de PR100.2, ils n'ont pu qu'être que sur la 40 car je suis sûr d'en avoir vu passer au Pt La Feuillée. Avec le temps, j'ai peut-être confondu 40 et 31.
Mais s'ils étaient sur la 40, il y avait forcémment panachage avec les 3840-3845 pour faire le compte, ce qui expliquerait la photo du 3844.
Mais cela impliquerait quand même une erreur de Bobmétro, qui mets des PR100.2 sur la 31 puis ensuite sur la 40.

Ce qui est un fait, c'est que les bus initialement sur la 40 ont été rénovés en trois fois:
1. Les 3840-3845 qui ont eu des sièges gris et de la moquette sur les côtés et au plafond (un peu comme les PR100.2 plus tard) et ont reçu la livrée de 1989 dérivée des premiers R312 avec une horrible bande marron large à l'arrière et une bande orange large au-dessus des fenêtres (comme la plupart des SC10R 14xx)
2. Le 3829 a eu la même livrée, mais pas du tout rénové à l'intérieur (tout comme les bus de la 21, 3846-3853)
3. Les 3830-3839 qui ont reçu une livrée proche de celle adoptée ensuite pour les PR100.2, mais qui n'ont pas été rénovés à l'intérieur

Ceci peut accréditer le fait qu'ils n'avaient pas la même affectation.
S-P S-Picon_post
oui mais tout ce que tu me site c'est a quelle periode?? que je puisse t'aiée
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P

oui mais tout ce que tu me site c'est a quelle periode?? que je puisse t'aiée


Les deux périodes qui posent problème sont:
- février 1990 - février 1992: PR100.2 3211-3219 sur 31 ou sur 40 ?
A dater de février 1992, tout le monde est d'accord pour la 31 (c'est ce que tu as dit)
- février 1992 - juillet 1995: les mêmes PR100.2 sur la 40 (avec PR180.2) ou sur la 2 ?

La question est donc de savoir quand les PR100.2 sont arrivés sur la 2. Si on a cette réponse, on solutionne tout :-)


Est-ce que les anciennes feuilles de parc ont été gardées au dépôt ou mises à la poubelle ?
S-P S-Picon_post
alors sur la 45 il y avait 3201 a 3214
et sur la 2 il y avait 3215 a 3218
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Est-ce que quelqu'un aurait des photos d'intérieur de SC10 et de PR100 ?
JM-C JM-Cicon_post
Quelqu'un aurait-t-il une photo de l'ancien SC10 PF (à plateforme) n°3415 renuméroté 4501 ?
J'en avais vu quelque part, mais je ne me souviens plus où.
Anthony761 Anthony761icon_post
Ou la c'est pas mon époque tout ça et en plus l'intérieur ça va être dure.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS