Citation : K-L
Je vais essayer de me renseigner. Les anciens ne doivent pas avoir la date exacte mais j'en connais encore quelques un qui ont été sur la 43 à l'époque.
Merci. C'est la 63 (pas la 43) qui m'interesse.
La 10 historique faisait terminus à St-Genis (centre) avec services partiels (2 v sur 3) à Oullins-Ville (actuellement La Sarra).
Au début des années 70, le terminus partiel Oullins a été supprimé et il y avait:
1 voiture sur 3 qui allait toujours tout droit à St Genis
1 voiture sur 3 qui allait à gauche à Montmein (branche reprise par la 88 le 1er octobre 1985)
1 voiture sur 3 qui allait à droite au Merlus, mais en passant juste derrière le depôt.
C'est cette branche qui a été reprise par la 63 qui au départ ne faisait que le parcours Perrache - Mulatière mairie (l'ancienne, celle qui était sur la place en contrebas de l'Aquarium)
La 43 faisait Pt d'Oullins - Hôptital J. Courmont (branche reprise par la 47) et avait été prolongée (ça, je ne sais pas quand) aux Basses Barolles par Champlong (itinéraire repris par la 17)
Par contre, je ne sais pas quand la 10 a été prolongée à Champlong ou aux Basses Barolles..
Le parc de la 10 a été relativement stable à partir de 1981: 15 SC10 UO (1371-1385), 15 SC10 R (1401-1415), 15 R312 (3376-3390) avant l'arrivée des PR180.2 (2156-2158) puis des PR118 (2312-2315). Le parc de la 10 passe alors à 12 puis 11 standards (3379-3390 puis 2412-2421 + 2428).
En 1971, il y avait 16 bus (2101-2115)
Il y a donc de fortes chances que la desserte de Champlong et des Basses Barolles n'ait eu lieu que lorsque les branches Merlus (au moins) et Montmein ont été supprimées.
Je pense que les anciens de la 10 doivent à peu près situer au moins l'année (c'est plus facile pour faire des recherches car si tu dois te taper 10 ans de journal, c'est 12 demi-journées de bibliothèque)
Peut-être des voyageurs s'en souviennent, les années 80 c'est seulement il y a 25 ans donc tous ceux qui ont plus de 40 ans ont vécu cette époque.